dimanche 20 mai 2007

Petite réflexion

Questionnaire de Proust

(Bien sûr ce n'est pas catégorique ... Ce sont juste des réponses spontanées ... dans l'instant!)

Boisson : Thé
Parfum : burberry
Couleur : Bleu
Animal : Loup
Musique classique : Sonate au clair de lune de Beethoven
Compositeur musique : Vivaldi ; Mozart ; Satie ; Joe Hisaishi
Acteur/ Actrice : Eric Ruf ; Gérard Philippe ; Romy Schneider ; Juliette Binoche ; ... sûrement d'autres ... mais ce sont les principaux.
Peintre : Botticceli ; Dali
Ecrivain : Trop pour pouvoir choisir ... Mais j'en mets quelques uns quand même, bien qu'ils ne soient absolument pas les seuls : Dumas, Pearl Buck, les soeurs Brontë, Marion Zimmer Bradley,
Zola, Ende, ...
Ce que je préfère lire : Les romans principalement, j'ai toujours un livre en cours. Mais une BD de temps à autre me réjouit.
Quels styles? : J'adore : Les historiques, les classiques, la littérature asiatique.
J'aime beaucoup : Fantastique, conte, biographie, littérature de jeunesse, récits de voyage, nouvelles, théâtre, poésie, les vieux policiers (style Agatha Christie, Conan Doyle ou Gaston Leroux).
Ce n'est pas que je n'aime pas, mais je lis rarement : SF, thriller, essai.
Je ne lis jamais : Politique, société, actualité, roman à l'eau de rose.
Fruit : Framboise
Film : Beaucoup aussi mais une préférence pour A la verticale de l'été et In the mood for love. J'aime énormément le cinéma asiatique.
Film d'animation : Tous les Miyazaki (Studio Ghibli)
Enseignement : Littérature
Arbre : Saule pleureur
Instrument : Violoncelle
Philosophie : Carpe diem
Poéte : Louise Labé
Saison : Printemps
Chanteur/ Chanteuse : Brel ; Marley ; Ekdahl ; McKennitt ; ... et d'autres ... selon mon humeur.
Groupe : Velvet underground ; Compay segundo ; U2 ; ... Et d'autres ...
Fleur : Orchidée
Lieu : Bibliothèque ou église vide
Verbe : Lire
Elément : Terre
Objet : Livre
Mon double : Fio, dans Porco Rosso. Elle me ressemble beaucoup mentalement (c'est le personnage sur l'image)

(sources de l'image : buta-connection.net)

Aucun commentaire: