lundi 21 mai 2007

Petite réflexion

Les églises

... Je les aime et pourtant, je ne suis pas cléricale ... Je crois en une spiritualité, sûrement même en Dieu, mais je ne sais pas toujours ce que c'est ... J'aime l'ésotérisme, mais je n'aime pas les institutions qui le proclament. J'ai la Foi en la nature, en l'humanité, en la vie, j'ai la Foi en Dieu, mais je suis contre les systèmes cléricaux.

Toujours est-il que j'aime me retrouver dans une église. Mais il faut qu'elle soit vide, silencieuse ...
J'aime cette atmosphère étrange ... presque irréelle.
De plus, adorant l'art, je trouve que pour le plaisir des yeux, une église est un régal. Et c'est important culturellement parlant. Quand je visite une ville, je me dois d'aller dans l'église. Passage obligé.

Mes préférés? Les gothiques.

Aucun commentaire: