lundi 21 mai 2007

Vu au théâtre

Cyrano de Bergerac
Edmond Rostand

De la Comédie française
Mise en scène de Denis Podalydés
Etant étudiante et ne gagnant pas assez ma vie, je vais à la Comédie française avec les places de dernière minutes à 5 euros. On est très mal placé, on ne voit que la moitié de la scène, mais ... tant pis ... le plaisir des mots et du théâtre reste intacte.

Les décors de cette pièce sont magnifiques, les acteurs prenants de réalisme, l'histoire (bien que lue et relue et connue par coeur) reste bouleversante.
J'attendais les scènes clefs avec impatience, elles ont été parfaitement mises en scène.
Cyrano est réaliste au possible. Ses répliques sont du caviar et je suis tombée folle amoureuse de lui. Eric Ruf est, comme toujours, juste et sa voix m'a envoûtée. Je n'ai pu retenir ma larme lorsque Christian se rend compte que Roxanne aime Cyrano. Comment peut-il supporter d'être aimé sans l'être vraiment? Lorsqu'il lance ce cri déchirant : "Cyrano!", mon coeur a explosé.
Quant à Roxanne, elle est passionnée ... comme j'aime. Et sa détresse, en apprenant qu'elle a aimé un homme sans savoir qui il était réellement, est communicative ... bouleversante.

Je me moque bien de ne voir que la moitié de la scène ou encore, d'être horriblement mal assise. L'émotion, dans ce si beau théâtre, est si forte que rien ne peut m'empêcher de m'imaginer en Roxanne et d'entendre les mots de Cyrano résonner dans mon coeur ... dans mon âme.

(Source : agoravox.fr)

Aucun commentaire: