dimanche 20 mai 2007

Visage aimé

Eric Ruf


Voilà le visage de l'acteur qui m'a le plus touché jusqu'à ce jour. Eric Ruf est membre de la comédie française et est surtout connu au théâtre, bien qu'il apparaisse de plus en plus à la télévision.



J'ai découvert cet acteur dans Phèdre de Racine. On étudiait cette pièce à l'université et elle est passée dans la même période sur Arte ... Je l'ai regardée adorant Racine ... Je n'ai jamais entendu une voix aussi belle que celle d'Eric Ruf. Sa voix a été créée par les anges pour qu'il puisse lire les plus beaux textes de la littérature française.

Depuis, je l'ai vu dans Cyrano de Bergerac à la comédie française (J'y suis allée sans savoir qu'il jouait dedans!). Toujours aussi bon acteur ... Il ne joue pas ... Il vit. Et cette voix ...

Ce que j'aime aussi chez lui, c'est son côté non médiatique. J'aime sa modestie d'homme de théâtre. J'aime cette univers si prenant et intimiste qu'est le monde théâtral.



Merci monsieur Ruf pour toutes ces émotions ...

(Source de la photo : site de la comédie française)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Voilà des paroles qui trouvent un vrai écho en moi car comme vous je suis tombé sous le charme de ce comédien très talentueux à la voix d'or... Pour moi aussi il s'agit d'un visage aimé...