vendredi 5 décembre 2008

Petit tag littéraire !!

Petit questionnaire littéraire trouvé chez Karine. Il suffit de répondre à ces questions et d'en rajouter une à la fin

...

- Plutôt corne ou marque page ? Marque-page. J'en achète, je m'en fabrique et les choisis selon ma lecture.
- As tu déjà reçu un livre en cadeau ? Oh ouiiiii! Beaucoup ...
- Lis tu dans ton bain ? Oui, j'adore! Un thé, des bougies, de la musique classique, un bain chaud et un bon roman. Le truc c'est que je n'ai plus de baignoire depuis quelques temps ... C'est bête!
- As tu déjà pensé à écrire un livre ? Oui. Mais j'ai tellement de respect et d'admiration pour mes auteurs chéris que j'ai la sensation de les injurier en écrivant ...
- Que penses tu des séries de plusieurs tomes ? J'adore car se plonger dans une longue série a quelque chose de palpitant. C'est comme une seconde vie, une vie parallèle. Mais j'avoue que ça me fait un peu peur tout de même ...
- As tu un livre culte ? Pas qu'un seul ...
- Aimes tu relire ? Relire, non. Re-feuilleter, re-toucher, re-découvrir des passages d'un livre que j'ai aimé, oui.
- Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimé ? Pourquoi pas. C'est agréable! Mais je ne provoque pas les rencontres. Elles se font par hasard lors des salons du livre ou autres. Je ne programme pas de les rencontrer ...
- Aimes tu parler de tes lectures ? Je ne peux pas m'en empêcher
- Comment choisis tu tes livres ? Par coups de coeur, mais surtout à la suite de rencontres et de discussions avec d'autres passionnés
- Une lecture inavouable ? La série des Angélique d'Anne Golon que j'ai découvert il y a peu
- Des endroits préférés pour lire ? Mon canapé, mon lit, dans la nature ...
- Un livre idéal pour toi serait ? Joker ... Je sèche!
- Lire par dessus l’épaule ? J'avoue lire le titre des romans que les gens lisent dans les lieux publics ... c'est plus fort que moi!
- Télé, jeux vidéos ou livre ? La télé, rarement, que pour les bons films et les Simpsons. Les jeux vidéo, de temps en temps, mais pas du tout souvent. Livre? Tous les jours, tout le temps, partout.
- Lire et manger ? Oui, le matin au petit-déjeuner
- Lecture en musique, en silence, peu importe ? J'aime les deux. Cela dépend de mon état d'esprit
- Lire un livre électronique ? Non, ça ne m'attire pas du tout. J'aime trop tenir mon livre.
- Le livre te tombe des mains : aller jusqu’au bout ou pas ? Oui ... J'espère toujours qu'il y aura quelque chose à retenir, quelque chose de bon à en tirer
- As tu déjà lu un livre jusqu’aux petites heures ? Bien sûr ... Mais c'est de plus en plus rare, car la vie d'adulte c'est fatiguant ... Ppfff! J'adore être plongée dans un livre quand tout le monde dort ... Petit instant rien qu'à soi. Je les attends avec impatience mes nuits de veille littéraire. Parfois, elles me prennent par surprise (ce sont les meilleures!). Dur, dur quand le lendemain, il faut aller bosser.
- Écouter un livre audio ? Pourquoi pas. Dans la voiture, avant d'aller travailler
...
Ma question : Maniaque avec tes livres ou pas? Je suis soignée mais pas non plus maniaque. J'aime distinguer mes livres lus de mes livres non-lus. Dès que j'ouvre un nouveau roman, je "casse" la tranche, c'est une façon de le faire vivre. Un livre lu est un livre qui a vécu, il doit en porter la marque. Mais je ne renverse pas mes tasses de thé dessus, ne corne pas les pages, ... Ils ont été lus et ont vécu, mais n'en sont pas pour autant en état de décomposition avancée.


A qui le tour?


(Source image : piecedepuzzle.overblog)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Très sympathique ce questionnaire pour découvrir qui se cache derrière le blogueur.

Ouh là, dimanche quand je vais publier mon tag, je sens que ça va chauffer pour moi référence à la 1° question).

Anonyme a dit…

J'avoue que je me serais bien laissée tentée par la série des Angélique.
Sinon, pour ta question : je crois bien être un peu maniaque... mais juste un peu...

Anonyme a dit…

De quoi TOUT savoir sur nos habitudes et nos petites manies de lectrices (et de lecteurs, bien sûr) !
J'aime tes réponses courtes et sincères...

Romanza a dit…

La liseuse : Hihihi! T'inquiète pas ... A chacun ses manies!

Karine : Juste un tout petit peu ??? ;)

Sybilline : Merci Sybilline ...

Heri a dit…

Rigolo ce genre de petit questionnaire pour voir les petites manies de chacun ^^

Anonyme a dit…

Oh je l'ai fait ce petit jeu, mais c'est tellement intéressant de voir les réponses des autres. Bonne idée !

Anonyme a dit…

J'ai fait ce «tag» chez moi venant de chez toi. Petit clin d'oeil ma belle.