mardi 2 décembre 2008

Pause BD

Tintin et les 7 boules de cristal
13


Hergé, Casterman, 2006.

Une expédition scientifique découvre le tombeau d'une divinité inca. Les membres de l'équipe ramènent la momie en Europe et sont tour à tour victime d'une malédiction. Une vieille légende avait annoncé cette tragédie. Est-ce le syndrôme inexpliqué des pilleurs de sarcophages ou une machination cachée? Bientôt, le professeur Tournesol est enlevé. Tintin et le capitaine Haddock enquêtent ...

Cela faisait un moment que je ne m'étais pas plongée dans une petite BD et que j'avais mis de côté mes Tintin. Je me suis donc offerte, hier, le petit plaisir de me blottir dans ma couette avec un album de Hergé. Je connaissais déjà par coeur cette histoire car j'ai vu et revu l'adaptation en dessin animé lorsque j'étais enfant, mais je ne l'avais encore jamais lue. Ce fut un fort bon moment, drôle (merci Capitaine!!), imaginatif et plein d'aventures. L'ambiance mystique de cet album est envoûtante. J'aime particulièrement les anciennes civilisations sud américaines et ce tome m'a passionnée.

A la fin de ce tome, Tintin et Haddock embarquent pour le Pérou à la recherche de Tournesol (l'homme de ma vie ... Il me fait complétement craquer. Voilà , c'est dit! J'assume). L'histoire se prolonge avec le tome suivant : Le temple du soleil.

2 commentaires:

Heri a dit…

C'est drôle il y a peu de temps comme toi je me suis replongé dans les BDs de Tintin. Le Secret de la Licorne, Tintin en Amérique ^^
Toujours un bon moment !

Anonyme a dit…

Bonsoir, et oui, Tintin encore et toujours, j'ai relu tous les albums avec toujours le même plaisir. En revanche, c'est touchant, Tournesol, l'homme de ta vie. C'est la première fois que je lis un tel aveu. En ce qui me concerne, j'ai un faible (mais un faible seulement) pour le capitaine Haddock, rouspéteur mais un coeur gros comme ça. Bonne soirée.