samedi 21 octobre 2017

Trouver son rythme

Cela fait un mois et demi que j'ai commencé mon nouvel emploi. Changement de vie, d'horaires, d'organisation. J'ai pour l'instant du mal à trouver un rythme qui me convient vraiment. Passionnée par mon nouveau métier, soucieuse de trouver un équilibre entre vie professionnelle (qui est elle-même partagée entre l'éducation nationale et l'université) et vie privée, je tâte et me questionne. 


La semaine est entièrement consacrée à ma vie pro et ma vie de famille pour l'instant. Peu de place pour m'occuper de moi-même. La journée est dédiée au travail. Je m'occupe de mes enfants le soir (quand je ne rentre pas trop tard) et une fois qu'ils sont au lit, je travaille de nouveau. Le week-end, j'essaie de privilégier les temps en famille en me dégageant du temps pour bosser (toujours), faire du sport (j'arrive à aller courir 1h le dimanche) et lire (un tout petit peu). Je n'arrive pas encore à trouver le temps de faire tout ce que je souhaiterais. 



Je me dis que tout est une question de rythme. Doucement, je vais arriver à m'organiser. Je croule sous le travail (préparation de cours, rédaction de mon mémoire de recherche, évaluations du 1er semestre, ...), mais ce que je fais me passionne. J'essaie d'utiliser mon temps libre pour faire des choses avec mes Romanzini qui voient moins leur maman qu'avant durant la semaine (mais qui l'ont pour eux toutes les vacances scolaires et ça, c'est le top absolu!). Il me manque juste durant la semaine des moments où je peux lire mon roman, souffler, vider ma tête et ne plus penser au boulot. Mais ça viendra .... J'espère!

4 commentaires:

unlivreunthe a dit…

Allez courage ! j'ai envie de te dire que tu vas trouver ton rythme mais que ce que tu décris, ce sera quand même toujours un peu ça... journée en classe, soirée en famille, et re-boulot pour les préparations... idem pour le week-end ! Déjà quand tu auras moins de trajet ça ira mieux et puis si tu es autant surchargée c'est que tu adores ton travail et ça s'est top !

Fleur a dit…

Comme je te comprends ! Je viens également de changer de travail, avec plus de responsabilités, plus de temps de transport et dans une nouvelle région. Cela me laisse beaucoup moins de temps pour m'occuper de mon blog et surtout pour lire. Comme toi, je me dis que cela va finir par se remettre en ordre avec le temps. Tout changement de travail nécessite forcément un plus gros investissement au début. J'espère que cela se rééquilibrera dans les prochains mois.

Romanza a dit…

Unlivreunthe : Je prends note! Merci ma copine.

Fleur : On croise les doigts!

FondantGrignote a dit…

C'est difficile de changer de rythme tout en maintenant l'équilibre dans sa vie... Ca va venir, en attendant courage pour tout conjuguer. Mais si ton boulot te plaît tant, c'est déjà extra !! :-) les temps pour soi vont arriver... Bon dimanche !!