Bread pudding
Le mois anglais
Ne nous voilons pas la face, ce que l'on aime aussi dans notre chère Angleterre, c'est la pause thé. Scones, toasts, sandwiches, confitures, gelées et autres merveilles nous font tomber en pâmoison. Moment convivial, gourmand et chic, on en raffole.
L'année dernière, je vous présentais ma version des fameux scones anglais. Cette année, je vous offre le bread pudding. Facile à faire et délicieux.
Bon ... vu que le principe du pudding, c'est de faire un plat avec des restes, je n'ai pas vraiment de recette, c'est un peu du "pifomètre".
Pour le bread pudding, il faut du pain rassi. Du coup, pour les doses, tout dépend de la quantité de pain que j'ai.
Il me reste bien souvent l'équivalent d'une demi-baguette traditionnelle. Je rajoute trois œufs battus, un verre de lait et un de sucre roux. Je mélange bien, je laisse le tout reposer quelques minutes. En attendant, je remplis une petite tasse à café de raisins secs mélangés à une belle cuillère à soupe de rhum. Je laisse les raisins s'imbiber d'alcool. Je mélange le tout, je verse dans un moule à cake et je laisse cuire environ 15/20 mn. Lorsque je le déguste, je le saupoudre d'un peu de sucre roux.
Bon appétit!
4 commentaires:
Je suis bien d'accord avec toi, c'est aussi pour le tea Time que nous aimons l'Angleterre ! Je suis justement en train d'en boire un avec des shortbreads!!!
Miam c'est bon ça, au Québec on appelle ça le poudding chômeur (enfin dans la version que je connais) et mon mari dit qu'il en connait une variante du nord de la france que ses grand parents appelaient du poudinge :-)
Titine : Miam! Tu m'invites?
Yueyin : Ah oui??? Moi je ne connaissais pas du tout avant de m'intéresser aux recettes anglaises. Chez nous, c'est le fameux pain perdu qui est célèbre et particulièrement délicieux!!!!
Yummy ! Ca a l'air savoureux... Parfait pour un après-midi pluvieux comme chez moi :-).
Enregistrer un commentaire