lundi 23 juin 2008

Souvenirs d'enfance

Un nouveau petit tag ... Merci à Arsène Lupin d'avoir pensé à moi!



Depuis quand dévorez-vous des livres ?

Depuis toujours! Réponse un peu simpliste mais c'est la vérité ... Je n'y peux rien! Je me souviens qu'avant même de savoir lire, je ne pouvais pas m'endormir sans avoir feuilleter un livre dans mon lit. Et oui, le syndrôme de la lectrice compulsive avait commencé.

Quand enfin, j'ai appris à déchiffrer ses lettres et ses mots que j'avais sous les yeux, ce fut le début d'une grande histoire d'amour qui n'est pas prête de s'éteindre.

Mes 'classics' enfantins ?

En livres courts "jeunesse", il y a eu les Martine (bien sûr!), les Emilie, les Caroline, la collection Mini contes, La reine des neiges d'Andersen, Roule galette, et plein d'autres petits livres que je dévorais avec avidité.

En roman. Mon tout premier roman fut Oui-oui et le cerf-volant. Ceux qui m'ont le plus marquée sont Ronya Fille de brigand de Lindgren, les Alice, L'affaire Caïus, Cabot-Caboche, les romans de la comtesse de Ségur, les Bennett, ...

Je tague à mon tour la belle Motslus, ainsi que Plume la douce liseuse.

(Source image : lecriducoeur.canalblog.com)

1 commentaire:

Aphonsine a dit…

Je m'y colle d'ici peu, promis !
Intéressant tag. En général, j'apprécie vraiment les tags portant sur la lecture.
Merci beaucoup d'être passée par chez moi. A bientôt !