dimanche 6 janvier 2008

Vie de lectrice

Le jeu des quatre livres
Même si 4 c'est peu, je me risque à ce petit jeu ...

4 livres de mon enfance
- Ronya, fille de brigand - Astrid Lindgren
- Les petites filles modéles - La comtesse de Ségur
- Cabot-Caboche - Daniel Pennac
- Le chevalier au bouclier vert - Odile Weulersse
4 livres de mon adolescence
- Le rêve - Emile Zola
- Une vie - Guy de Maupassant
- La mère - Pearl Buck
- Les dames du lac - Marion Zimmer Bradley
4 livres de ma vie étudiante
- Anna Karenine - Léon Tolstoi
- Eugénie Grandet - Honoré de Balzac
- Belle du seigneur - Albert Cohen
- La reine Margot - Alexandre Dumas
4 collections de BD que j'adore
- Tintin
- Yoko Tsuno
- Astérix et Obélix
- Boule et Bill
4 écrivains que je relirais encore
- Pearl Buck
- Elisabeth Goudge
- Andrée Chédid
- Marion Zimmer Bradley
4 premiers livres de ma pile à lire
- De la beauté, Zadie Smith
- La passion selon Juette, Clara Dupont-Monod
- Le message, Andrée Chédid
- Arsène Lupin, gentleman cambrioleur, Maurice Leblanc
4 livres que j'emporterais sur une île déserte
- La mère, Pearl Buck
- Belle du seigneur, Albert Cohen
- Anna Karénine, Léon Tolstoï
- L'histoire sans fin, Mickaël Ende

1 commentaire:

Praline a dit…

Roh...plein de points communs : Ségur, Weulersse, Zola, Maupassant, Buck, Zimmer Bradley, Tolstoi, Balzac (que j'aime moins), Cohen (mon livre favori), Dumas !