Le club des cinq junior
Tome 1 - Un après-midi bien tranquille ...
Enid Blyton
Hachette jeunesse, 2017.
Alors que les Cinq s'apprêtent à faire une bonne sieste sous les arbres, deux bandits, non loin d'eux, tentent de dissimuler leur butin. Les enfants ont tout vu. Vite, il faut prévenir la police. Ce n'est plus le moment de dormir!
Mon Romanzino a eu ce roman de la bibliothèque verte en cadeau. Même si je ne suis pas fan de ces versions simplifiées, tirées d'œuvres originales, je dois avouer que c'est une bonne façon de rentrer doucement dans la lecture. Mon petit garçon a donc (avec mon aide) lu le tome 1 du Club des cinq junior ... en attendant de lire les vraies versions (pleines de passés simples et aux illustrations bien plus agréables). Il a bien aimé et a ensuite joué plusieurs jours à faire des aventures comme le Club des cinq.
En attendant, je laisse le clavier à mon petit garçon :
J'ai aimé le Club des cinq junior. Ils ont fait une enquête. Mon personnage préféré est le chien Dagobert. Je lirai le tome 2 : Le mystère de l'île.
" - Comme il fait chaud! soupire François en s'éventant avec une feuille. Qu'est-ce qu'on va faire, cet après-midi?- Rien, réponds Mick, catégorique. Sinon, je vais fondre! Même pour se baigner, il fait trop chaud ... "(Le club des cinq junior, Tome 1, E. Blyton, Hachette, 2017)
(Photos : Romanza2017)
1 commentaire:
Je n'aime pas du tout cette collection, même si ça permet de rendre les textes abordables très tôt.
Enregistrer un commentaire