jeudi 30 août 2007

Poésie à l'état pur

Les noces funèbres


Film d'animation de Tim Burton

Victor atterit précipitamment dans le royaume des morts après avoir épousé sans le vouloir le cadavre d'une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa future femme Victoria l'attend désespérémment dans le monde des vivants. Bien que la vie au royaume des morts s'avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor réalise que rien au monde, pas même la mort ne pourra l'éloigner de son véritable amour.

Ce film fut un véritable coup de coeur pour moi. J'avais déjà adoré L'étrange noël de Mr Jack de Tim Burton, celui-là m'a encore plus touchée. J'ai bien conscience que L'étrange noël ... est bien mieux réalisé, plus original, etc ... et pourtant, Les noces funèbres m'ont plus émue. Cette histoire m'a véritablement transportée. Je ne me lasse pas de le voir. Les images, le dénouement et ... les musiques ... AAhh!Quelle BO magnifique ... Tout dans ce film d'animation m'envoûte.
C'est une vraie découverte.
Toutes les scènes sont un ravissement pour moi ... Dés l'ouverture, quand Victor dessine un papillon, son solo au piano lors de sa rencontre avec Victoria, sa demande en mariage involontaire à Emily, .... Un bijou de tendresse et de poésie. Ce film est un poéme ...

L'étrange noël de Mr Jack me fait sourire, danser ; Les noces funèbres me font rêver, ...

(Sources des images : linternaute.com ; W3sh.com et cinemovies.fr)




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce film m'attire et en même temps me repousse. Probablement à cause du sujet : la mort. N'est-il pas trop glauque ?

Romanza a dit…

Pas du tout ... La mort est beaucoup plus belle que la vie dans le film ...
C'est un beau, magnifique film.
A la fin, tu n'auraus qu'un seul sentiment : l'émotion!

Anonyme a dit…

Bon, eh bien tu m'as convaincue ;-). Je vais essayer de le trouver à la médiathèque !