Rien de tel qu'un week-end halloweenesque pour ouvrir un petit livre plein d'histoires de fantômes. Roald Dahl nous présente 10 nouvelles sélectionnées pour lui-même. C'est court, passionnant, effrayant, agréable à lire à tout âge. Dans la plus pure tradition des histoires de fantômes, chaque auteur crée une ambiance parfaite, présente des personnages attachants ou angoissants et ça fonctionne sans effort!
J'ai une petite préférence pour Le balayeur (vision fantômatique superbement bien écrite), Harry (l'angoisse d'une mère), W.S (un écrivain est poursuivit par le propre personnage qu'il a crée), Compagnes de jeu (une petite fille se trouve d'étranges amies), La boutique du coin (une vieille boutique d'antiquité est hantée par un revenant) et La couchette du haut (morbide vision sur un paquebot). J'ai passé un superbe halloween lovée dans un plaid et en lisant ces croustillantes histoires ...
Un recueil des plus agréables, un petit bijou à lire durant les longues soirées automnales ou hivernales, un vrai plaisir de lecture.
(Le balayeur de A.M Burrage in Histoires de fantômes, Roald Dahl, Livre de poche jeunesse, 2008, p50)
5 commentaires:
Je l'ai lu quand j'ai créé mon blog, je crois que c'est le 2e billet :o) Merci pour ta participation !! A bientôt ma belle !
Avant les billets du challenge Halloween, j'étais certaine que c'était des contes écrits par Dahl lui-même! Mais bon, s'ils lui plaisent... ;))
Oh tu me donnes envie de le lire :) Je pense qu'il se trouve à la bibli. je vais jeter un oeil dessus :)
Lou : A bientôt Lou!!!
Karine : Moi aussi, j'ai cru en le reçevant, mais en fait, ce changement de style et d'originalité à chaque histoire est agréable!
Matilda : Fonce!
Et voilà emprunté :) Avec le petit Un conte peut en cacher un autre qui a l'air excellent !
La suite au prochain numéro.
Enregistrer un commentaire