dimanche 22 juin 2008

Pause BD

Tintin et le trésor de Rackham le rouge
12


Hergé, Casterman, 2006.


Tintin part en expédition avec le capitaine Haddock, les Dupond et Dupont et un nouveau venu, Pr. Tournesol, afin de trouver l'épave de la Licorne. Celle-ci contiendrait le trésor de Rackham le rouge, pirate tué par l'ancêtre du capitaine.
...
Je poursuis ma relecture des Tintin et je prends toujours autant de plaisir.
J'ai particulièrement aimé ce tome qui est truffé de répliques croustillantes et de scènes délirantes. Les Dupont-Dupond sont hilarants et le mauvais caractère du capitaine me fait toujours autant rire. Mais surtout, ce tome annonce l'arrivée de mon personnage préféré de la série : le professeur Tournesol. Sa surdité, sa naïveté, tout me plaît dans ce petit bonhomme qui apporte un vent de fraîcheur à la série.
Bémol tout de même pour ce numéro, Maxime Loiseau s'évade de prison au début de l'histoire, ce qui annonce des événements futurs palpitants et pourtant, non! Aucune apparition! Je ne me souviens pas s'il revient dans les autres tomes ... Je verrai bien! En tout cas, cette absence m'a un peu chiffonnée ... Bref! A part ça, lisez Tintin!

2 commentaires:

Lou a dit…

Petite, je les ai tous lus avec mon père, sauf le pays des Soviets, réédités plus tard. J'adorais, notamment celui qui se passe en Ecosse, celui du Temple du Soleil et les bijoux de la castafiore. Il faudra que je les relise moi aussi !

Romanza a dit…

Que de beaux souvenirs belle Lou!
Moi, je les piquais à mon grand frère et je les lisais en cachette. C'était d'ailleurs très bête, car il me les prêtait très gentiment ... Parfois, on est étrange! ;)