samedi 15 mars 2008

Des petits livres, des petits livres, encore des petits livres ...

Salon du livre 2008

Je reviens tout juste du Salon du livre qui se tient Porte de Versailles jusqu'au 19 mars.
Cela fait deux fois que j'y vais. L'année dernière, ce fut la découverte. J'étais tout de suite emballée. Des livres partout, des lecteurs passionnées, des écrivains tous les deux pas et une ambiance littéraire à souhait. Un régal! Cette année n'a pas englouti mon enthousiasme. C'est toujours un pur plaisir ...




J'ai entrevu Amélie Nothomb, Guillaume Musso, Marc Lévy, Mireille Calmel, Anna Gavalda, Elsa Zylberstein pour son rôle dans le premier film de Philippe Claudel et bien d'autres.
Ce salon est un véritable plaisir des sens. Des couleurs, des odeurs, des pages. Tout respire les livres. Dur dur de ce fixer un budjet. On achéterait bien tout le salon ... mais monsieur Porte-monnaie n'est pas trop pour.

De cette petite journée littéraire, je ramène tout de même :
- Middlemarch de George Eliot (Les avis de Cuné et de Cécile m'ont emballée ... )
- Marie-Antoinette de Stephan Zweig (Une femme qui m'a toujours beaucoup intriguée et puis, j'adore Zweig)
- Bonheur d'occasion de Gabrielle Roy (Depuis le temps que je veux me jeter dans cet univers qui a l'air si fabuleux. Merci Michel Tremblay de me l'avoir fait connaître)






Une expérience que je compte bien renouveller ...

(Source del'image : laquinzaine.wordpress.com)

6 commentaires:

Sylvie a dit…

Oh tu vas te régaler avec Middlemarch ! Il y a aussi une adaptation en DVD que je m'offrirai un de ces quatre. Tu dois quand même être épuisée après ta virée au salon, à suivre sur le net ça parait super rempli de monde ! Mais c'est chouette si tu as passé un bon moment, merci pour le compte-rendu !

Romanza a dit…

Hey! C'est vrai que je suis un peu fatiguée, mais c'est tellement bien, alors tant pis!

Je pense lire "Middlemarch" bientôt!

Anonyme a dit…

Je n'ai pas pu m'y rendre cette année, j'espère bien y aller l'année prochaine car tout comme toi, j'aime cette ambiance littéraire, cette "frénésie" autour des livres. Bonne lecture de tes acquisitions.

Romanza a dit…

J'espère que tu pourras y aller ma belle!

Je vais les déguster mes petites acquisitions!Merci.

Bonne journée!

Praline a dit…

Oh zut ! je découvre plein de personnes qui étaient au salon en même temps que moi... et que j'aurais pu rencontrer... bon ce n'est que partie remise ! Et si tu es sur paris, il y a les diners livres échange... si ça te tente...

Romanza a dit…

Oh que oui ça m'intéresse ...