samedi 29 mars 2008

Challenge Fashion's Klassik list


Me voilà (tardivement!) avec un nouveau petit (je n'aime pas les grosses contraintes) challenge littéraire proposé par Fashion. Il s'agit de lire 5 romans classiques qu'apprécie tout particulièrement Fashion.
Voilà ses explications :

"Vous vous engagez à lire 5 romans entre le 6 janvier 2008 et le 31 décembre 2008. Pour chaque roman, vous êtes contraints de publier un billet sur votre blog. Vous devez finir chaque roman (l'abandon est disqualifiant).

Voici les titres :
- La chartreuse de Parme de Stendhal.
- Orgueil et Préjugés de Jane Austen.
- De grandes espérances de Charles Dickens.
- Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig.
- Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell.

Si vous souhaitez participer mais que vous avez déjà lu un ou plusieurs titres, vous devez en choisir un autre en remplacement dans la bibliographie de l'auteur. Se pose un problème avec Margaret Mitchell, qui n'a publié que ce titre : pour ceux qui souhaitent participer et qui ont déjà lu Autant en emporte le vent, vous le remplacerez par La foire aux vanités de William Thackeray, un autre incontournable klassik... "

J'ai choisi d'échanger De grandes espérances avec Oliver Twist du même auteur ainsi que Lettre d'une inconnue par Marie-Antoinette. En toute honnêteté, ce n'est pas parce que je les ai déjà lu, mais parce que Oliver Twist et Marie-Antoinette sont sur ma PAL et dans ma bibliothéque. Donc c'est plus par économie ... Fashion m'a autorisée cette sélection ...

Donc voilà ma liste définitive :
- La chartreuse de Parme de Stendhal.
- Orgueil et Préjugés de Jane Austen.
- Oliver Twist de Charles Dickens.
- Marie-Antoinette de Stefan Zweig.
- Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell.


C'est parti!

2 commentaires:

Florinette a dit…

C'est sympa de voir que toi aussi tu y participes, je n'ai toujours pas commencé, mais je préfère attendre les vacances avant de me lancer !!

Romanza a dit…

Oui j'ai vu que tu y participais aussi ... Je vais bientôt m'y mettre moi ...
Je lirai tes billets avec attention belle Florinette ...