samedi 8 juin 2013

English breakfast ...

Scones, marmelade et thé Earl grey


Je ne pouvais pas décemment passer le Mois anglais sans me régaler d'un petit déjeuner traditionnel. Un vrai moment de douceur ce matin. 


Ils sont assez pâlots mes scones sur la photo et pourtant, je vous assure que c'est un régal! Ces petits pains sucrés à tartiner de marmelade d'orange sont à tomber. Ils sont légers, fins. Un recette facile et succulente. Bien sûr, je les ai accompagnés d'un thé Earl Grey (je ne bois que ça le matin depuis des années ... et je ne m'en lasse pas. Aah! Cet arôme de bergamote). 

Pour une douzaine de scones :
- 250 gr de farine
- 6 gr de levure chimique
- 50 gr de beurre demi-sel
- 50 gr de sucre
- 25 cl de lait 

Mélanger tous les ingrédients. Mettre le lait en dernier. La pâte est collante? Normal. Ne pas rajouter de farine. Étaler la préparation sur le plan de travail en gardant un centimètre et demi d'épaisseur. Avec un emporte-pièce rond, former les scones. Mettre au four 10 mn à 180/200 °C. Déguster encore tiède avec du beurre, de la marmelade ou bien d'autres choses. 

Bon appétit!
 

9 commentaires:

Titine a dit…

Vous me faites toutes envies avec vos scones...j'allume mon four et je m'y mets !

Lou a dit…

Bon appétit à toi surtout :)
J'espère que nous aurons l'occasion de nous faire un English breakfast ou five o clock tea peut-être cet été car je serai normalement quelques jours près de chez toi !

Karine:) a dit…

Un jour, je serai bonne en cuisine et je ferai des scones! Oui, c'est beau l'espoir!

Romanza a dit…

Titine : Super! Bon appétit!

Lou : Génial! Tiens moi au jus surtout ... ça me ferait vraiment TREEEES plaisir que tu viennes me rendre visite! On pourrait s'organiser un petit truc!

Karine : Je crois en toi! ((Signé : celle qui fait des scones, bons certes, mais définitivement laids et pâles!))

Soie a dit…

Bonjour,
ça donne envie :-)

Deuzenn a dit…

Oh que ça donne envie! Merci pour la recette ;)

Fleur a dit…

Le mois dernier, j'ai testé pour la première fois une recette de scones et ils étaient délicieux. En revanche, je ne sais pas où me procurer de clotted cream...

Lou a dit…

Promis je te dirai, ce serait plutôt dans la semaine du 15 août :)

pagesaprespages a dit…

Miam des scones :-) Demain j'en refais, c'est tellement bon ! Par contre je n'en ai jamais goûté avec de la clotted cream...