Je me suis laissée tenter par deux petits romans d'occasion qui n'attendaient plus que moi pour les adopter.
Il s'agit de deux livres de Rosamond Lehmann, auteur que je n'ai jamais lu mais dont j'ai entendu que du bien sur la blogosphère. En tout cas, pour ce roman là :
L'invitation à la valse. En lisant les avis de Fashion et de Lilly nous disant de ne pas se fier à la couverture ultra kitsh de cette vieille édition, je me suis laissée séduire.Il s'agit de deux livres de Rosamond Lehmann, auteur que je n'ai jamais lu mais dont j'ai entendu que du bien sur la blogosphère. En tout cas, pour ce roman là :
Le second : Poussière. Je n'en ai jamais entendu parler, mais j'ai trouvé la couverture jolie, douce et poétique. Le titre aussi d'ailleurs ... Alors, hein, pourquoi pas?
3 commentaires:
Justement les couvertures kitsch font partie du plaisir ... et c'est ainsi que je les connais ces romans !
Keisha : Je dois moi aussi avouer que j'adoooore les vieilles éditions du Livre de poche des années 50-60-70. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'aime leur odeur de vieille bibliothèque et leur couverture un peu dépassée qui me plonge totalement dans un autre monde!
C'est bête, mais ma lecture d' "Autant en emporte le vent" a été d'autant plus magique que mes éditions étaient toutes vieilles et me rappelaient mes romans d'adolescentes ....
Aaaah! lalala! Les mystères de la vie!
ralalalala rosamond lehmann c'est comme elisabeth goudge je les collectionne!!!!! :o)))
Enregistrer un commentaire