dimanche 24 mars 2013

Salon du livre 2013 : Le butin

Perdue dans les allées, émerveillée par toutes ces couvertures de livres, plongée dans cette si enivrante ambiance littéraire, voici ce que j'ai ramené :


La rivière sans repos de Gabrielle Roy : Accompagnée de l'accent chantant des libraires du stand québécois, je me suis choisie un roman de cette grande plume féminine découverte il y a quelques années avec Bonheur d'occasion. Tous ses romans, aux noms enchanteurs, me faisaient de l'oeil, mais j'ai choisi celui-ci à la couverture si apaisante.


La cloche de détresse de Sylvia Plath : Ce roman me tentait depuis longtemps tout en appréhendant son côté sombre. J'ai hâte désormais de m'y plonger.


Ecoute la pluie de Michèle Lesbre : Passer au stand Sabine Wespieser est toujours un délice. On tombe sur des personnes passionnées qu'on ne se lasse pas d'écouter. Après avoir été touchée l'année dernière par Nina par hasard, je me suis laissée tenter par Ecoute la pluie


Quatrains d'Emily Dickinson : J'avais envie d'un recueil de poésie. Emily Dickinson m'a toujours attirée, j'ai choisi ses quatrains ... à grignoter.


Le vent dans les saules de Kenneth Grahame : Aux anges d'être tombée sur ce bijou. Désireuse de le lire depuis des années, je pense que mes heures de lecture printanière vont être délicieuses.

L'intrus de Claude Boujon : Un trésor de plus dans la bibliothèque de Romanzino. Une histoire très drôle sur la différence. 


Un joli butin qui, si je ne m'avais pas freinée, aurait pu être bien plus fourni. Toujours un plaisir de vagabonder au Salon du livre. Vivement l'année prochaine. 

4 commentaires:

La Lyre a dit…

Emily Dickinson, quel courage! J'en ai tellement bavé en passant l'agrégation que je me tiens à distance maintenant :)
Et quel bon choix, "La cloche de détresse"! C'est sûr, les oeuvres de Sylvia Plath ne sont jamais gaies, mais jamais décevantes! Bonne lecture!

Titine a dit…

J'adore "Le vent dans les saules", c'est un petit bijou ! Et je pense que tu as aimé "La cloche de détresse", c'est un roman remarquable et terriblement poignant.

Anonyme a dit…

Je me suis achetée aussi le roman de Sylvia Plath très envie de découvrir cette auteure.

Romanza a dit…

La lyre : Merci

Titine : J'ai hâte!

George : Oui, j'ai vu! ;)