samedi 16 mars 2013

Pause BD

Tintin au pays de l'or noir
(15)
Hergé

Casterman, 2006.

Les moteurs se mettent tous à exploser! L'essence serait-elle falsifiée? Tintin embarque comme radiotélégraphiste sur le Speedol star, peut-être y trouvera t-il des réponses ... Enfin si Dupond et Dupont ne s'en mêlent pas trop ..

ça faisait bien trop longtemps que je n'avais pas ouvert de BD. J'en lisais régulièrement il y a de ça quelques temps (4 ans ... hum!) et j'avais repris dans l'ordre les Tintin. J'étais bien décidée à les relire tous et continuer mes "pauses BD" par la suite avec d'autres séries. J'aime de temps à autre passer une petite heure avec une BD. J'ai perdu l'habitude ces dernières années, c'est bien dommage. Du coup, cet après-midi, calée près du radiateur, j'ai repris les aventures de mon ami Tintin là où je les avais laissées. 
L'or noir n'est pas mon préféré pour être franche. L'intrigue est bonne, les blagues aussi, mais c'est l'univers et le sujet qui me font moins voyager que dans d'autres tomes (comme L'oreille cassée, Le lotus bleu, etc ...). Les histoires d'essence falsifiée me font moins frémir que les statuettes sud-américaines volées. Et oui, je suis comme ça. Mais on retrouve toujours le trop chanceux et gentil Tintin, les Dupont et Dupond complètement dérangés, des situations loufoques, de l'aventure et de l'action. Malheureusement, autre point négatif de ce tome, mes deux héros préférés sont absents : Haddock et Tournesol ne font que de très courtes apparitions. Mais les aventures de Tintin sont à lire et à relire! On se prend toujours au jeu ... 

Aucun commentaire: