Quel ravissement que ce Lady Swap!
Durant quelques minutes, en ouvrant mon colis, j'étais totalement plongée dans ce monde si envoûtant des ladies. Et ça c'est grâce à Maggie qui m'a merveilleusement gâtée ....
Un grand merci belle dame!
Mais voyez plutôt :
Un beau colis coloré avec des petits mots sur des gros coeurs roses. Je me suis confortablement installée sur mon lit et j'ai dégusté chaque petit cadeau. Je m'en vais vous les présenter.
Tout d'abord, les objets so anglais :
- Une carte très belle que j'ai glissé dans un roman pour une prochaine lecture.
- Une tasse londonienne dont je suis tombée amoureuse. Elle me suit partout. Au moment où je vous parle elle est à mes côté pleine d'un bon thé brûlant.
- Un sac à livres fait main superbe. Je reste éblouie devant ce petit bijou. Il est pratique, solide et beau ... que demander de plus?
Les gourmandises :
Heureusement que je ne fais pas de régimes parce que Maggie m'a gâtée question friandises. Voyez plutôt :
- Du bon thé Lady Grey. Je le connaissais déjà et je l'aime beaucoup ....
- Des truffes. C'est un de mes péchés mignons. Comment as-tu su? Bon ... elles sont toutes déjà décédées. Paix à leurs âmes!
- Du chocolat à la crème brûlée. J'en mange un morceau par jour avec mon thé d'après repas. Un régal!
- Des galet de Dieppe dans une magnifique boîte. Hum ... Miam!
- Des caramels au beurre salé. En tant que normande, j'ai été aux anges en voyant ça. J'adore ces bonbons!
Les livres :
J'ai reçu pas moins de quatre romans. Maggie a fait des choix parfaits. Un grand merci!
- La maison biscornue d'Agatha Christie. Une femme que j'admire beaucoup. Je suis ravie de me replonger bientôt dans son univers. (Lu!)
- Orlando de Virginia Woolf. Bien que Miss Dalloway me laisse un souvenir étrange, je suis bien décidée depuis quelques temps à redécouvrir cette grande dame anglaise. Maggie m'en offre l'occasion.
- L'hôtel hanté de Wilkie Collins. Bien que je n'ai pas encore ouvert un livre de cet auteur, j'achéte ses romans dès que j'en vois un. Je suis heureuse d'ajouter celui-là à ma bibliothèque. Il sera le premier Collins que je lirai. (Lu!)
- Juvelinia de Jane Austen. Maggie ne pouvait tomber mieux. Jane Austen et moi, une grande histoire d'amour. Un recueil que je voulais lire depuis très longtemps.
La photo de l'ensemble :
Un grand merci à Maggie qui m'a comblée. Elle m'a offert un colis très personnel et touchant. Merci à toi d'avoir pris du temps pour me faire plaisir. Mille fois merci!
Merci également aux organisatrices Titine et Lou. Merci de votre patience, de votre écoute et votre passion si communicative.
J'ai eu, quant à moi, la joie de gâter Lilly.
8 commentaires:
Ton colis est très beau !!
J'espère que Woolf saura te séduire, même si je pense que "La Promenade au Phare" serait plus indiqué pour toi qui aimes tant Proust (cela dit, je n'ai pas lu "Orlando").
Je suis contente que tu sois ravie car moi aussi j'ai été très très très gâtée par Titine...
PS : ce ne sont pas des dragés mais des galets de Dieppe (une spécialité de la Normandie...)
J'adore ton colis et je reconnais bien là la délicatesse et le raffinement de Maggie. Quelle jolie tasse londonienne, je vais lui demander où elle l'a trouvée !!! Et que de bons livres, j'ai beaucoup aimé "La maison biscornue" et "Orlando". J'espère que tu aimeras aussi.
Bravo Maggie pour ce premier swap réussi :) Ma chère Romanza, je suis ravie de voir que tu as été gâtée, et la prochaine fois que j'irai à Bagnères nous pourrons parler de ces livres car ils attendent également dans ma PAL ! Bises
Lilly : Je garde certains des titres de Woolf que tu as présenté sur ton blog en mémoire. "Les années" et "Promenade au phare" m'attirent.
C'est vrai que je ne sais pas vers lequel me tourner pour le moment!!! Mais l'étrangeté d' "Orlando" me tente bien!!
Maggie : Hey ma swappeuse d'amour!! J'ai bien vu que Titine avait fait des merveilles!! Je suis contente!
Des galets de Dieppe?? Bon, là, j'ai carrément honte! Je suis une normande de la campagne pas de la côte (j'essaie de me trouver des excuses!!) J'ai toujours pensé que ces petits "dragés" au chocolat étaient une sorte de dragé. Bon! Et bien, je me coucherai moins bête! Merci ma Maggie!
Titine : "Délicatesse et raffinement", c'est tout à fait ça!
Merci belle organisatrice!
Lou : Oh! oui Lou!!!! Une bonne discussion autour d'un thé!!!
J'ai beaucoup aimé le film "Jane Austen's book club" !!! tu as été bien gâtée, cette Maggie a beaucoup de goût !!
Beau colis. J'adore le sac à livre (♥‿♥)
Tu as été très gâtée !
Enregistrer un commentaire