dimanche 8 mars 2009

Pause BD

Tintin et le temple du soleil
14

Hergé, Casterman, 2006.
...
Le capitaine Haddock et Tintin embarquent pour l'Amérique du Sud à la recherche du Pr Tournesol. Ils découvrent vite que leur ami et retenu prisonnier et drogué par des incas. Ce peuple est tant respecté et craint que nos deux héros ne peuvent compter que sur eux-mêmes. Mais Zorino, jeune péruvien, prend le risque de les aider ....
...
Encore une petite pause BD fort agréable. J'avais une vieille cassette vidéo de cette histoire lorsque j'étais enfant. Je la regardais en boucle et la connaissais par coeur. Mais, par contre, je n'avais jamais lu la BD. Ma foi, elle est très bonne. J'ai adoré vadrouiller en Amérique du Sud à la recherche des Incas, civilisation qui m'a toujours intriguée. Mon cher Pr Tournesol m'a manquée durant ce tome. J'ai été ravie de le retrouver à la fin. Ces répliques m'ont donnée le sourire.
Voilà ... Que dire d'autre?? Lisez-le! ... C'est tout!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Tintin = souvenirs! Je les ai tous chez moi... faudrait que je les relise!

Romanza a dit…

Karine : Je t'encourage à le faire ... Pur bonheur!

Anonyme a dit…

Ah ma Romanza, toujours un plaisir de lire tes avis. À très vite.

Romanza a dit…

Suzanne : Hihihi! Merci!!

Anonyme a dit…

Cela fait quelques années que je lis de la BD et chose incroyable, je n'ai lu aucun classique genre Tintin, Astérix... et même pas petite à part les Picsou.

Anonyme a dit…

J'ai lu toute la série plusieurs fois quand j'étais petite mais j'ai complètement oublié :)

Nicolas a dit…

Je l'ai lu dernièrement, et je pense qu'il s'agit de la meilleure aventure de notre ami Tintin. Histoire captivante, très rythmée, et décor exotique. J'adore.