mercredi 18 février 2009

Une PAL?? Moi???

Caro[line] m'a taguée! Oh la vilaine curieuse qui veut connaître les secrets de ma PAL !!!

Bon ... allez ... soit! J'avoue tout : j'en ai une! Et depuis très longtemps, même si ce terme de PAL est entré dans ma vie en même temps que l'arrivée d'internet!
Les livres sont mon principal (et peut-être mon seul) péché mignon en question d'achat! Même si je me freine, je doit avouer que je n'hésite que très rarement en achetant un roman. Pour moi ce n'est jamais perdu, ce n'est que du bonheur, j'ai toute la vie pour les lire ... et puis, si quelque chose m'arrive et bien, j'aurai eu au moins la satisfaction de les avoir dans ma bibliothèque.

Tout d'abord, il faut savoir que (contrairement à beaucoup sur la blogosphère) je ne range pas mes livres selon s'ils ont été lus ou non! Tous mes romans sont dans la même bibliothèque et mélangés. Je les trie plus selon leur "genre" (bien que certaines étagères ne soient pas entièrement définies).

Voilà (émotion!) mon trésor, mon coffre aux merveilles, ma bibliothèque :



A gauche: En haut, vous avez les romans anglais classiques ; en-dessous, les classiques français et étrangers ; puis mes romans asiatiques ou parlant de l'Asie ; viennent ensuite quelques romans gothiques ; de la littérature blanche ; les historiques et la dernière où il y a un peu tout et n'importe quoi.
A droite : Biographie, témoignages ; théâtre ; poésie ; policier ; quelques classiques ; quelques romans contemporains ; étagère "chmilblik" ; les fantastiques ; étagère "chmilblik".


Et parce que je suis extrêmement gentille, j'ai sorti les romans non lus de mes étagères (rien que pour vous).

Tout d'abord, les classiques :
On y trouve les tomes de La recherche de Proust, un Zola, des Dumas, deux Flaubert, Crime et châtiment ... etc ...

Puis, les classiques anglo-saxons :

Vous pouvez voir Middlemarch, quelques Elizabeth Goudge, Sarn, L'amant de Lady Chatterley, Le professeur, ...

Maintenant, la littérature dite blanche :


Il y a 4 des 5 romans de J-P Blondel que j'ai gagné grâce au jeu sur le blog de Fashion, Ritournelle de la faim, Le temps où nous chantions, Best love Rosie, ...

Voilà mes petits Pearl Buck et autres romans asiatiques :

Il y a La lettre de Pékin, Fleurs de Chine, Multiple splendeur, ...

Les fantastiques :

Avec toute la série de L'assassin royal, mais aussi le 1er tome de Magyk, L'enchanteur, Reine des orages, Bilbo le hobbit, ...

De tout et de rien :

De l'aventure avec L'île au trésor et Le monde perdu, un policier Le parfum de la dame en noir, des historiques, ....

Voilà ma PAL! (Je me rends compte que certains romans ont échappé à mon oeil de lynx ... J'ai oublié de mettre Le hussard sur le toit, Le pianiste et quelques autres ...)!

J'espère que votre curiosité est rassasiée! Je passe le flambeau à qui veut car je ne sais plus qui l'a fait ou non!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Plein de bonnes choses dans ta Pal: Middlemarch, L'île au trésor, le monde perdu, Bilbo, L'assassin royal...

Praline a dit…

Oui, belle PAL : Zola, Dumas, plein de bons moments en perspective !

Romanza a dit…

Isil : A qui le dis-tu???

Praline : Oui oui!

Anonyme a dit…

Ainsi tu as dérangé ta belle bibliothèque rien que pour nous? C'est adorable et je constate que tu fais partie des PALeuses aux appétits énormes!

Anonyme a dit…

je suis bien d'accord, et j'ai hâte de lire tes billets (notamment sur Middlemarch et le professeur ;))

Par contre après le commentaire de Sybilline je ne sais pas si je vais oser un jour dévoiler ma PAL !!:p

Anonyme a dit…

Il y a plein de belles choses là-dedans! Moi aussi j'ai les premiers tomes de Magyk dans ma pile... j'ai bien hâte de voir ce que je vais en penser..

Caro[line] a dit…

Quelle belle PAL ! Proust, Flaubert et Blondel, c'est parfait. :-)

Au fait, en parlant de Proust, demain soir je vais assister à une lecture de la Recherche par trois acteurs plutôt connus : Bernadette Lafont, Robin Renucci et Xavier Gallais. J'ai hâte !

Romanza a dit…

Sybilline : Non ... pas du tout! Je ne vois pas ce que tu veux dire!

Lou : Ouh que si tu vas nous la montrer!!

Karine : Hey! Moi aussi j'ai hâte!

Caro[line] : Tu as intérêt de m'emmener vilaine!!!!Na!

Caro[line] a dit…

Heu... ben s'il reste des places, tu peux toujours venir !!

Anonyme a dit…

Tu as une belle bibliothèque et une très belle PAL.
Merci de ce partage.

Anonyme a dit…

curieuse :)
j'ai vu ton mail, je suis un peu à l'ouest en ce moment avec ma messagerie mais je vais te répondre et si je traîne : relance-moi !^^

Lamousmé a dit…

mince on dirait mes bibliothques ;o)