dimanche 10 juin 2007

Soyons nous-mêmes!

Le royaume des chats


Film d'animation japonais
Réalisé par Hiroyuki Morita
Hayao Miyazaki n'y a que participé

Plus court et moins bouleversant et grandiose que les autres, mais un dessin animé que j'aime beaucoup. Sa simplicité, sa douceur m'ont beaucoup émue.
Ce film donne envie de profiter de chaque instant.
La fin m'apaise à chaque fois que je la vois. La petite Haru a retrouvé son calme et sait enfin qui elle est.
Un dessin animé plaisant et reposant pour les petits comme pour les grands.

Haru, jeune lycéenne, est maladroite, pleine de doute et manque de confiance en elle. Un jour, alors qu'elle arrive pour là x fois en retard en classe, qu'elle se fait remarquer par le professeur et que toute la classe rit d'elle, elle finit par craquer. Elle n'en peut plus d'être ainsi. En rentrant chez elle à la fin de la journée avec sa meilleure amie, Haru voit un drôle de chat tenant un paquet cadeau dans sa gueule qui traverse la route. Il lâche son colis et un camion roule droit vers lui. Haru n'écoutant que son instinct se précipite et sauve le chat. Tout d'un coup, l'animal se dresse sur ses deux pattes arrières, salue respectueusement Haru et lui parle. Il la remercie et s'enfuit. La nuit même, un défilé de chat avec le roi en tête débarque chez Haru et l'invite au royaume des chats pour la remercier ...
(sources : buta-connection.net)

2 commentaires:

Florinette a dit…

Je ne connais pas du tout et ton article me donne envie de découvrir l'univers japonais. Les illustrations sont vraiment jolies !

Kidae a dit…

Je ne me lasse pas de revoir ce film qui est une bouffée d'air pur qu'on savoure sans modération.