Arrietty
Le petit monde des chapardeurs

Studios Ghibli - Film d'animation japonais de Hiromasa Yonebayashi (2011).

Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d'une vieille maison perdue au coeur d'un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles : on n'emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s'en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d'être vus par les humains sous peine d'être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d'objets détournés.


Que dire des paysages? Ah! Le jardin! Je veux le même. ça y est, c'est dit! J'aimerai comme Sho lire dans ce beau décor.
L'histoire quant à elle est touchante. Une belle leçon de tolérance. On embarque, on se laisse aller. Arrietty nous prend par la main et nous emmène dans les recoins des maisons et sous les feuillages des jardins.

La musique est belle et va bien avec le film, mais rien à voir avec mon chouchou Joe Hisaishi. Il m'a un peu manquée ...
Un beau film à voir (comme tous les Ghibli ... je ne le dirai jamais assez!) qui met du baume au coeur pour plusieurs jours!
Un beau film à voir (comme tous les Ghibli ... je ne le dirai jamais assez!) qui met du baume au coeur pour plusieurs jours!
Allez, hop, au ciné! Et après, vous me regardez les films précédents des Studios Ghibli!
(Sources : allocine.fr et buta-connection.net)
1 commentaire:
Mon cinéma a intérêt de le passer où je fais une crise!!!
Enregistrer un commentaire