dimanche 20 juin 2010

Derniers achats ....

Je me suis faite plaisir hier. J'ai craqué pour trois romans, tous des classiques!

Les raisins de la colère de John Steinbeck : Livre présent dans le défi Matilda's contest. Je ne connais que Des souris et des hommes de cet auteur que j'avais d'ailleurs beaucoup aimé. Celui-là me tente beaucoup. J'aime ses pages, sa police, son odeur ... Il me fait penser à Aurélien d'Aragon, pas dans le propos mais uniquement dans le toucher et la vue. Je suis pressée de m'y plonger.


La ferme des animaux de George Orwell : Autre roman présent dans le Matilda's contest. Je vais en choquer plus d'un mais je n'ai jamais lu Orwell, même pas 1984. Je suis contente de découvrir enfin ce célèbre auteur.
La petite Fadette de George Sand : Parce que je participe au Challenge George Sand et aussi parce que c'est une histoire qui m'attire depuis un moment.

4 commentaires:

Jules a dit…

des lectures corsées!! :)

Matilda a dit…

J'ai beaucoup aimé La ferme des animaux (et moi non plus je n'avais jamais lu Orwell avant celui-là ^^) ; et j'adore Steinbeck ! Je n'ai jamais lu Les raisins de la colère, mais Les naufragés de l'autocar, Tortilla Flat, La Perle, Les pâturages du ciel m'ont beaucoup plu !

Romanza a dit…

Jules : Ah bon?? Je n'ai pas eu la sensation en les achetant!! ;)

Matilda : Je t'en parle rapidemment (j'espère)!

Cleanthe a dit…

Ton billet vient me rappeler à temps que je me suis moi aussi inscrit à ce chalenge et que je suis affreusement en retard!