Et oui, c'est un fait! Parfois bien que le temps soit plus que gris, que la pluie menace, que la fatigue pèse progressivement sur nos épaules, on se dit tout de même que cette journée n'est pas si mal.
Lilly m'avait donnée envie de me précipiter sur la trilogie fantastique de Mervyn Peake Gormenghast. Mais voilà! Autant les deux derniers tomes sont très facilement trouvables dans cette belle édition qu'est Phébus libretto, mais le premier ... impossible à trouver. Pas réédité, introuvable d'occasion, ... bref! Mission impossible.
La collection Point vient de le rééditer, mais vu l'horrible couverture choisie, je préférais presque ne pas le lire.
Mais, la vie nous réserve parfois des surprises. Ce matin, durant ma petite pause, je suis allée dans l'espace culturel d'un grand magasin et contre toute attente, sans même m'y attendre, je suis tombée sur le premier tome de Gormenghast : Titus d'enfer. Ce livre introuvable est désormais à moi et rien qu'à moi.
Et je ne rajouterai qu'une chose : merci la vie et merci Lilly!
7 commentaires:
J'ai adoré aussi et en effet, l'édition Phoebus est bien mieux que l'autre :-)
Je suis ra-vie de ton achat ! Et je plussoie sur la collection Phébus, même si j'ai craqué sur Points pour le deuxième tome, en raison du prix et du format. Mais les couvertures sont vraiment mal trouvées...
Isil : Bien d'accord!
Lilly : Oh! L'horrible tentatrice ... ;)
C'est vrai, mais le prix est un argument de poids!
On me le conseille depuis longtemps... il faudrait que je saute le pas !
Je ne savais pas qu'ils étaient difficiles à trouver... j'avais acheté le premier dans une petite librairie de Charente Maritime il y a trois ans je crois !! Bon si j'ai le temps je pars à la chasse demain histoire de me rassurer :)
Aelys : Laisse toi tenter ... comme moi!
Lou : Bah! Moi j'ai lutté pour le trouver ... bizarre, bizarre!
En anglais, ça se trouve dans tous les formats possibles!! Il est dans ma liste très prochaine d'ailleurs!!
Enregistrer un commentaire