dimanche 13 juillet 2014

Quelques idées de lecture ...

C'est l'été ... 
et avec lui arrive le désir de lectures brûlantes, envoûtantes, la recherche DU roman parfait, celui qui sera associé à nos longues heures de détente sur la plage ou au pied d'un arbre ... 



Cette année, je ne pars pas ... (naissance de Bébé oblige), mais cela ne m'empêchera pas de profiter des chaudes journées d'été pour bouquiner avec bonheur. Pour une fois que je ne bosse pas comme une bête de somme en cette saison, j'en profite ... Malgré le gros ventre. J'ai prévu quelques titres à lire au jardin ... Je vous en parlerai ici, bien évidemment.
Vous êtes plusieurs à partir vous dorer la pilule durant quelques jours et je ne peux m'empêcher de vous laisser quelques titres lus et aimés qui seront parfaits pour vous accompagner. 





 - Dans la main du diable d'Anne-Marie Garat : Parce qu'il faut avoir du temps pour lire cet énorme pavé ... Malgré quelques faiblesses, une très belle histoire pour vous faire rêver le temps d'un été.
- Le pays du dauphin vert d'Elizabeth Goudge : Du très grand! La mer, la moiteur de la Nouvelle-Zélande, ... Un roman qui vous poursuivra longtemps.
- Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé : C'est brûlant, étouffant et passionnant. ça se lit tout seul, c'est court, efficace et intelligent.
- Les raisins de la colère de John Steinbeck : Pourquoi ne pas profiter de l'été pour lire ce grand classique plein de sueur et de poussière?
- Compartiment pour dames d'Anita Nair : Une bouffée d'optimisme et d'air frais .... chargé d'épices.
- Les fleurs de lune de Jetta Carleton : Une belle et touchante histoire de famille qui saura vous accompagner en douceur durant vos vacances.
- La dame du Nil de Pauline Gedge : Un excellent roman historique au temps des pharaons. Un très bon souvenir de lecture. 
- L'amour au temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez : Idéal lorsque la chaleur est étouffante. Si vous n'avez jamais lu G.G Marquez, la saison d'été est parfaite pour le faire!
- La mère de Pearl Buck : Il faut TOUT lire de Pearl Buck. J'aurai pu citer Pivoine, Pavillon de femmes et j'en passe, mais j'ai choisi La mère car c'est le premier que j'ai lu. C'était il y a des années durant des vacances d'été dans la chaleur du Sud et bercée par le chant des cigales. Un souvenir inoubliable.
- L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier : Il y a la mer, la côte, l'appel du large, ... Un roman passionnant et passionné complètement prenant et envoûtant.


Je vous souhaite de belles vacances et surtout plein de merveilleuses lectures!


2 commentaires:

maggie a dit…

Que de belles lectures ! Cela me rappelle que je n'ai pas fini les raisins de la colère... Mais pour moi ce ne sera pas pour cet été... Bonnes lectures !

Les lectures de Hanta a dit…

Bonjour Romanza,

Encore merci pour cette liste. Je me rends compte que de plus en plus nous avons des goûts qui se rejoignent et que lorsque je suis en panne d'idées, ton blog reste toujours aussi enrichissant.

J'ai déjà lu trois dans ta liste: Compartiments pour dames, L'amour au temps du choléra et Les raisins de la colère.

Je suis d'accord pour Pearl Buck: j'ai lu Vent d'ouest, vent d'est, tellement émouvant, fin et subtil!