lundi 16 décembre 2013

Noël avant l'heure!


Il y a des matins où, en se levant, on ne s'attend à rien de particulier. On sort doucement du brouillard, on prend plaisir en se disant que notre petit d'Homme ne nous a pas réveillé cette nuit (Aah! les joies de la varicelle), on s'installe pour le petit déjeuner traditionnel accompagné du roman du moment (avec une pause préparation du mini déj' du petit d'Homme nommé plus haut) ... On se prépare, on se conditionne pour aller travailler. Et là, la sonnerie retentit. 10 sec pour demander au chien de bien vouloir fermer sa g****e et enfin on entend le postier qui nous dit : "un colis pour vous!". Bon ... On descend (zut, pas fini de m'habiller, j'ai encore le bas de pyjama!), on signe, on remercie (avec dignité même si on est en bas de pyjama). Et là, on cogite. Qui nous envoie un colis? Est-ce que j'ai commandé quelque chose? Le prénom me dit quelque chose, le nom de famille rien! Et ça y est ... On comprend! On commence à être euphorique, on n'y croit pas, on se dit que franchement la vie est belle. Un petit colis comme ça, pour rien, juste pour faire plaisir, pour le bonheur de surprendre quelqu'un et de lui illuminer sa journée. Merci Lou! Je suis touchée et émue. C'est une belle attention, un geste délicat ! Et c'est avec amitié que je te crie un grand merci! La blogosphère crée de belles rencontres. 

Vu que c'est Noël dans quelques jours, je n'ai rien ouvert (enfin j'ai ouvert le colis tout de même ... où le thé Mariage Frères, le marque page et le carnet Actes Sud n'étaient pas emballés!!). J'ai lu la carte aussi, mais le reste, j'ai caché ça dans un tiroir pour le soir du réveillon. Et vu que je suis très méchante, vous serez, vous aussi, obligés d'attendre Noël pour savoir ce que cachent ces jolis paquets! 

Bonne journée à tous!

1 commentaire:

Lou a dit…

Je ne suis pas très avance dans mes cadeaux de Noël mais je m'en serais voulue de louper le coche pour Romanzino car tu verras, son petit cadeau fait un clin d'oeil aux fêtes :)
Je suis très heureuse que ce colis t'ait fait plaisir... en attendant d'ouvrir tes petits cadeaux !
Très belle journée à toi