dimanche 15 janvier 2012

Anti dépresseur miracle!

Gilmore girls


Au commencement, il y a eu ça ....
Ce qui m'a donnée envie de découvrir cette série où une des deux héroïnes passe la plupart de son temps le nez dans les romans. 
Comme je le disais, je ne suis pas une fan de télé (même si je ne crache pas dessus), je préfère mille fois me mettre un bon DVD plutôt que de me perdre dans les nombreux programmes proposés. Je ne fais pas les choses à moitié, quand j'aime quelque chose, je veux m'y plonger vraiment. C'est sûrement pour cela que je ne regarde aucunes séries. Ce n'est pas mon genre de regarder l'heure pour ne pas manquer ma série préférée à la télé, du coup, je ne regarde rien, plutôt que de ne regarder qu'à moitié. Les deux seules séries que j'aime d'amour sont Les Simpsons et Kaamelott, deux séries que l'on peut regarder sans se perdre, qui n'a pas réellement de chronologie. 
Mais quand Karine a lancé son challenge Gilmore girls et que je m'y suis inscrite, je me suis dit "bon! là sois sérieuse et regarde là bien cette série!". Je me suis donc achetée les deux premières saisons de cette série et je me régale depuis plusieurs semaines maintenant ... 


Donc, j’innove. C'est la première fois que je vais regarder une série du début jusqu'à la fin et dans l'ordre. Même si je sais que ça ne se reproduira sûrement pas de si tôt, j'avoue que je suis emballée. C'est un vrai et pur moment égoïste, un instant rien qu'à moi .... J'y vais doucement, je déguste, j'apprécie. 


Comment parler de cette série? Je n'ai quasiment aucun point de comparaison, mais tant pis, pour moi, cette série a TOUT. Elle est drôle, émouvante, intelligente, fouillée. Je rigole, je pleure, je me questionne.
J'aime les relations entre les différents personnages. Ce n'est, pour une fois, pas TROP américain. On ne tombe pas dans la simplicité. Les relations sont complexes (le meilleur exemple pour moi : le personnage de Paris. Ils auraient pu en faire qu'une petite peste méchante, mais ils en ont fait une fille mal dans sa peau, sous pression, beaucoup plus profonde qu'il n'y paraît). 
Je regarde cette série en VO (sous titres en français, je confesse) et j'en suis bien heureuse. J'aurai vraiment perdu beaucoup à la regarder en version française (rien qu'avec le personnage de Michel, un français antipathique avec un accent à couper au couteau). Les dialogues sont plus que croustillants. A genoux devant les répliques de Lorelei. Ses échanges musclés avec sa mère ou Luke sont d'un délice sans nom. 


J'aime Lorelei car elle me fait rire. J'aime sa vision de la vie, sa tendance à la gaffe et au bordel, elle me fait oublier le boulot et autres soucis de la vie quotidienne. J'aime son addiction au café et aux muffins, son régime alimentaire composé de pizzas et de burgers .... 
J'aime Rory et sa timidité, son amour des mots, des livres, le fait qu'elle tisse ses amitiés et ses amours sur leur capacité à apprécier un bon roman, son amour des études (Aaah! La scène à Harvard!), sa profonde gentillesse, sa spontanéité et son  naturelle ... 
J'aime la relation de Lorelei et Rory, leurs soirées "film" (Charlie et la chocolaterie ...), leur parfaite complicité, leur complémentarité .... 
J'aime Stars Hollow, ses rues, ses commerces, ses habitants hauts en couleurs, l'extravagante Miss Patty, le bourru mais séduisant Luke, le romantique Dean, la touchante Lane, Jess le rebelle .... 
J'aime Hartford, les sévères parents de Lorelei, l'école de Rory, ses cours, sa relation avec les autres étudiants ... 

Je ne sais pas trop quoi vous dire à part de vous précipiter sur cette série délirante et émouvante. On passe du rire aux larmes, on a envie de se précipiter sur un roman dès que l'on voit Rory, Dean, Max ou un autre parler de littérature ... 
Je n'ai qu'un mot : Foncez!

Pour le moment, j'en suis au milieu de la saison 2 et je vais me procurer la saison 3 dès maintenant ... pour pas être prise au dépourvu. 

(Sources images : couchtimewithjill.com ; starshollow.com ; cuntmplations.blogspot.com ; casafree.com).


3 commentaires:

Alicia a dit…

Je regarde beaucoup de séries US, mais je ne me suis jamais penchée sur celle ci.. j'ai du voir seulement 2 épisodes, mais je devrais m'y mettre sérieusement ! :)

Alice a dit…

Comme tu as raison!! J'adore cette série!!!

Tiphanya a dit…

J'avais beaucoup apprécié le début de la série (vu à la télé sans réel assiduité), mais les épisodes suivants ne m'ont pas trop convaincu et j'ai décroché quand Rory va à l'université (est-ce la dernière saison ? aucune idée)
Mais tu me donnes envies de revoir dans l'ordre la première saison