samedi 26 mars 2011

Mon Salon du livre à moi!

Vu que la récente naissance de mon Romanzino ne m'a pas permise d'aller au Salon du livre de Paris cette année (alors que j'y vais tous les ans depuis 2007), j'ai décidé ce matin de me venger et de me faire comme même des cadeaux. J'ai filé, avec mon Bout'de'chou, dans la grande librairie du coin et je me suis offert 3 romans que je voulais depuis un bout de temps.

La promenade au phare de Virginia Woolf : Ma première (et unique) lecture de Virginia Woolf (Mrs Dalloway) fut assez partagée. J'y avais trouvé de magnifiques phrases, une sublime plume, une sensibilité prenante, mais je m'y étais un peu paumée. Je ne m'avoue pas vaincue. Je suis décidée à relire Virginia Woolf. C'est pour cela que je me suis offerte La promenade au phare, le roman qui m'attire le plus de cette écrivain.



- Gatsby le magnifique de F.S Fitzgerald : J'ai envie de combler depuis quelques temps mon inculture totale en littérature classique américaine. Celui-là me fait de l'oeil depuis un bon bout de temps.
- Bellefleur de J.C Oates : Je ne connais pas cette plume de la littérature américaine qui pourtant réunit de nombreux adeptes. Je suis tombée (par hasard) sur cette belle édition et j'ai craqué. J'ai entendu dire que ce roman était un peu complexe et étrange, mais malgré ça, j'ai envie de me plonger dans cette histoire gothique où se mêlent ambiances noires et secrets de famille.

Voilà les achats d'une jeune maman toujours accro aux livres!!

3 commentaires:

Lou a dit…

A quelle librairie penses-tu ? :)
De beaux achats en effet, je serais curieuse d'en savoir plus sur le Oates ! Quant aux Dames du lac tu me donnes très envie de lire le roman et voir le film.

Matilda a dit…

Je suis comme Lou, je suis curieuse de savoir de quoi parle Bellefleur :)

Aileean a dit…

Bellefleur est assez ardu, on plonge dans l'histoire d'une famille excentrique, mais quelle famille ne l'est pas aux yeux de Joyce Carol Oates. Bonne lecture en tout cas!