samedi 19 mars 2011

Des petits plaisirs ...

Et oui! Je suis toujours vivante! Je n'ai pas été engloutie par le petit Romanzino! Je vais même plutôt bien. La vie suit son cours et pour le moment, tout roule (je croise les doigts). A mon bonheur immense d'être devenue maman se rajoute la joie de continuer de lire. J'avais très peur de ne plus avoir le temps ou même pire de ne plus avoir l'envie. Heureusement, la passion est toujours là, toujours aussi forte et prenante (comment ai-je pu douter?). Je lui accorde bien entendu moins de temps, mais chaque jour je lis quelques pages voire même quelques chapitres. Petit instant rien qu'à moi, de détente absolue. C'est fou comme cela fait du bien! Sachant que c'est du temps qui est compté (même si j'ai un loulou adorable, les têtées reviennent vite!!), j'apprécie d'autant plus ces moments de lecture. Je découvre une nouvelle façon de lire plus brève certes, mais plus intense, plus passionnée ... une relation d'amants secrets qui comptent leurs courts moments de rencontre!
Dans le tourbillon de la maternité, je me suis fait un petit plaisir. J'ai pris 3 romans chez le bouquiniste de ma ville ... et ça, ça fait du bien aussi (je me venge de ne pas pouvoir aller au Salon du livre cette année ...).
- Précoce automne de Louis Bromfield : Je n'ai jamais lu cet auteur et pourtant, j'ai déjà 2 romans de lui dans ma bibliothèque (Emprise et La colline aux cyprès). C'est un écrivain qui m'attire beaucoup, j'ai vu ce roman dans une magnifique et romantique édition, j'ai craqué.

- Intempéries de Rosamond Lehman : Dans la même édition que Précoce automne, j'ai trouvé ce roman de Rosamond Lehman. C'est la suite du si touchant L'invitation à la valse.

- La chatte de Colette : Honte à moi l'ex-étudiante en Lettres, je n'ai jamais lu Colette. J'ai depuis quelques temps l'envie de combler ce manque. Je me suis donc offert La chatte.

Voilà, quelques petits cadeaux qui me changent des doudous et de la layette ... Même si c'est agréable aussi!

2 commentaires:

choupynette a dit…

j'ai lu et adoré La chatte dans la même édition! le livre appartenait à ma tante, quand elle était à la fac je crois.

Matilda a dit…

De Louis Bromfield j'ai La mousson, enfin mes parents l'ont dans leur bibli. et j'ai envie de le lire depuis que Daniel Pennac en parle dans Chagrin d'école.
Pour Colette, il a l'air sympa celui-là et je serais curieuse de lire ton avis !
En tout cas je suis ravie pour toi, et pour le bébé et pour l'envie de lire :D