mardi 27 juillet 2010

Une semaine de vacances ... et les conséquences sont dramatiques!

Un tour en librairie et un dans une bouquinerie et voilà le résultat :


Oui oui, je confesse, j'ai craqué! Mais ce n'est pas complétement de ma faute, ma grande amie littéraire est en visite chez moi et elle m'a offert Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee, du coup ça m'a ouvert l'appétit ... Et puis, j'ai de très bonnes raisons d'avoir acheté tout ça :
- 4 Agatha Christie (La fête du potiron ; Mon petit doigt m'a dit ; La mort dans les nuages ; Cinq petits cochons) parce qu'il faut toujours en avoir sur soi ... Question de vie ou de mort! Avoir toujours au moins un petit Christie dans sa bibliothèque n'est pas négociable.
- Jude l'obscur de Thomas Hardy car j'ai adoré Tess d'Urberville du même auteur et parce qu'un groupe d'individus m'a menacée de m'assassiner si je ne l'achetais pas. Qu'auriez-vous fait?
- Le tour d'écrou de Henry James. Franchement, je ne pouvais pas décemment passer l'hiver sans ce roman angoissant, ce grand classique de la littérature. Et puis, il est riquiqui ... ça compte pas!
- La foire aux vanités de Tackeray. Cela faisait trop d'années que je tournais autour, il m'a littéralement sautée dans les bras.
- Marie Stuart de Zweig parce qu'un pacte entre moi et moi a été passé et ne peut être brisé. Je dois acheter tous les Zweig .... C'est tout!
- Emprise et La colline aux cyprès de Louis Bromfield à cause de Titine qui a dit du bien de cet auteur et d'un coup de coeur incontrôlé et incontrôlable!
Voilà! Vous voyez bien que je n'y suis strictement pour rien ... Non??

8 commentaires:

Suzanne a dit…

L'excès littéraire est toujours excusable. ;-) Bonnes futures lectures gentille dame.

Aelys a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Aelys a dit…

Si en plus on te menace !!!

Miss a dit…

M'allez, tu es toute excusée :) Que de bons choix en plus! Bonnes lectures!

Morrison a dit…

Que de belles trouvailles, et les vieilles éditions que tu as dénichées sont à se damner :D ! Bonnes lectures, Romanza!

L'or des chambres a dit…

Mais c'est que du bonheur tout ça... Bonnes lectures Romanza. J'ai hâte de lire ton billet sur Jude L'obcur, j'avais vu le film qui était d'une rare noirceur... Mais un film splendide qui m'a marquée...

Titine a dit…

je t'envie les vieux Bromfield !!! Et tu vas te régaler avec Jude, j'adore ce livre.

dasola a dit…

Bonjour, je constate que ce sont des choix de très bon goût. Je n'ai jamais lu La foire aux vanités qui est pourtant un classique incontournable. Le Tour d'écrou est un grand roman fantastique. Concernant S. Zweig, il semble que sa biographie de Marie-Antoinette est extraordinaire. Bonne après-midi.