samedi 24 janvier 2009

Des avantages de la pluie, du froid, du vent et autres situations désagréables ...

Si, par hasard, vous avez regardé la météo ces jours-ci, vous avez pu voir une certaine couleur rouge dans le sud-ouest. Et oui! Le vent a décroché les tuiles du toit de mes voisins, fait valser un pot de fleur de l'immeuble d'en face à un centimétre d'une voiture garée en dessous, a couché les poubelles de toute la ville, ... Sans compter la pluie incessante, la grêle même parfois ... Bref! Que des réjouissances! De plus, bien que la chaîne info rappelle en boucle depuis hier qu'il faut rester chez soi à l'abri, je devais, pauvre de moi, sortir sous ce temps magnifique. Et oui! Triste monde tragique! Bien sûr, avec ce vent, impossible de tenir un parapluie sinon on a vite fait de s'envoler comme Mary Poppins. Donc, voilà Romanza embarquée sous une douche glacée avec pour seule amie une capuche qui, à cause du vent, ne tient pas en place. Plaignez-moi, s'il vous plaît!

Bref! Cette longue description tragique est uniquement là pour révéler ce que j'ai eu le bonheur de faire en rentrant dans mon petit nid. Une chose que je n'avais pas faite depuis une éternité et qui fut un petit instant exquis. J'ai regardé un film de filles qui fait pleurer, enroulée dans un plaid avec un vieux jogging bien confortable, des grosses chaussettes et un bon thé! Aaah!

Le film était Anna et le roi.

Je vous avais dit qu'il s'agissait d'un film de filles. Il n'y a pas à dire ça fait du bien comme même de temps en temps.
Ce film, j'ai du le découvrir durant ma tendre adolescence et j'en garde un souvenir émouvant. Certes, ce n'est pas du cinéma d'auteur ou un film très intellectuel, mais j'avoue, je l'aime bien. Pourquoi?

Parce qu'il parle d'une anglaise recrutée pour enseigner sa langue aux enfants du roi du Siam. Anglaise? Enseigner? Enfant? ça ne vous rappelle rien? Et bien oui son petit côté Jane Eyre me plaît bien. Et puis, il y a aussi l'Asie dont je suis une amoureuse depuis ma plus tendre enfance. Paysages magnifiques, langue, les coutumes, .... Aaah!

Et puis, c'est une magnifique histoire, certes pas crédible, mais belle. Le personnage de Jodie Foster est rebelle et piquante au possible, c'est délicieux!


Bref! Voilà! J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ma petit romantique cet après-midi. J'ai eu la sensation de ne penser qu'à moi, rien qu'à moi et ça fait du bien parfois!


Bon, et bien, il n'y a presque plus de vent, je suis totalement réchauffée et j'ai le coeur plein de belles images ... Plus aucune raison pour regarder un bon petit film maintenant! Dommage!

Tiens, si je retournais sous la pluie?

(Sources images : zoom-cinema.fr ; thaipop.fr ; ew.com)


11 commentaires:

Cuné a dit…

Je n'ai pas (encore) vu le film, mais je me souviens bien avoir adoré la série (et ça ne me rajeunit pas !! :-D)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anna_et_le_Roi_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

Karine :) a dit…

Que de beaux souvenirs que ce film! La fin... *soupiiiiir*

Aelys a dit…

J'en garde aussi un souvenir ému... de fille, quoi ! :)

Suzanne a dit…

Très bon film en effet et le jeu de Jodie Foster est très bien. J'aime beaucoup cette actrice. Je te souhaite encore et encore de ces beaux moments gentille Romanza autant cinématographiques que littéraires.

Romanza a dit…

Cuné : Je ne connais pas la série! Merci pour le lien,je vais aller voir!

Karine : Ah oui! La fin ....*soupir*

Aelys : C'est exactement ça!

Suzanne : J'aime beaucoup cette femme aussi ouverte à plusieurs cultures et plusieurs langues! Bisous ma Suzanne!

Karine a dit…

Rien de tel qu'un bon film de fille avec le kit qui va avec pour se remonter le moral ! ;-))

Sybilline a dit…

Gros dilemme: Faut-il souhaiter un temps épouvantable et la tempête pour que tu puisses, enfin, penser un peu à toi ou faut-il souhaiter le beau temps?

rennette a dit…

un joli film en effet ! et que dire de celui avec Yul Brunner que j'adorais petite fille... à revoir également ... et en plus nous avons le DVD du dessin animé !!! quand on aime... on ne compte pas !!!

Barco Marie Paule a dit…

Bonjour,
J'interviens sur votre blog pour vous conseiller un livre magnifique : "L'intraitable beauté du monde". Sa force poétique m'a énormément touchée. Les auteurs sont Edouard Glissant et Patrick Chamoiseau. Il est édité aux éditions Galaade.
Bonne lecture. Cordialement,
Marie-Paule Barco
http://barcomariepaule.blogspot.com

Anjelica a dit…

Moi aussi j'aime bien ce genre de films de temps en temps. Cela fait un bien fou :)

misss-bouquins a dit…

Oh je l'ai vu il y a de loooongues années en dessin annimé =D.