samedi 10 janvier 2015

Où je m'y remets difficilement.

Charlie.

On essaie tous de reprendre le cours normal de notre vie ... On tente de rouvrir notre roman, de sourire, de se dire que le monde ne peut pas être si fou.
Même si j'ai du mal à parler d'autre chose et à ne pas penser à eux, à tout ce qu'ils représentent, je me suis décidée à rédiger un article qui traînait depuis quelques jours. 
Mais ce fut difficile!

...............................................

Challenge Myself 2015




Pour la troisième année consécutive, je vous propose de vous lancer un petit défi personnel. 

Je rappelle les règles :

C'est votre défi, vous décidez en quoi il consiste. 
Il peut s'agir de lire 1 seul roman dans l'année comme une vingtaine ... Vous vous auto-challengez. C'est assez libre puisque c'est vous qui établissez les objectifs à atteindre. 
Il peut s'agir de :
  • découvrir un auteur que vous n'avez pas encore ouvert
  • lire (enfin) un roman que vous désirez parcourir depuis des années et que vous n'avez jamais pris le temps d'ouvrir (ou que vous craignez d'ouvrir)
  • lire une série ou une saga (ou la terminer)
  • découvrir ou lire davantage un genre littéraire particulier 
  • lire des romans sur un thème particulier
  • découvrir la littérature d'un pays
  • se réconcilier avec un auteur
  • ........ et bien d'autres choses.
Quant aux règles, elles sont simples :
  • Informez-moi de votre participation en commentaire de ce message
  • Donnez-moi le lien de votre billet publié sur votre blog annonçant votre participation au Challenge Myself ainsi que votre choix de défi personnel. Ainsi je pourrai mettre le lien de votre billet ici-même et le thème de votre défi.
  • A chaque avis de lecture en lien avec votre défi, avertissez-moi ici que je tienne à jour un récapitulatif des billets des inscrits
  • Le challenge dure toute l'année 2014 (jusqu'au 10 janvier 2016)
Libre à vous de créer des dérivés à votre Challenge : création d'un marque-page spécial, visite de la maison de l'écrivain que vous découvrez cette année, voyage dans le pays en lien avec votre challenge, découverte des adaptations cinématographiques de vos lectures, etc ... Mais faites-nous vivre ces moments dans des billets!!!

En ce qui me concerne, je réfléchis encore au choix de mon défi.

Alors, vous me suivez?

15 commentaires:

Suzanne a dit…

Ô que oui que je te suis. Cependant je vais revenir pour te donner mes choix dans peu de temps.

Câlins

Titine a dit…

J'ai trinqué à la mémoire des journalistes de Charlie ce soir parce qu'ils aimaient la vie, qu'ils savaient en profiter et qu'il faut continuer à vivre pour leur rendre hommage. Alors oui, je participe à la troisième année du challenge myself. Et cette année, je lis les livres anglais de ma PAL (je ne vois plus que ça pour la faire baisser définitivement).

labibliothequedebenedicte a dit…

Je viens tout juste d'ouvrir un blog sur mes lectures, mais je me propose également de participer. :-) Je te donnerai mes choix dans quelques jours, le temps d'y réfléchir un petit peu.

Bonnes lectures et à bientôt !

Marjorie - Chroniques littéraires a dit…

Je participe ! Je te dirai mes choix. Je ne sais pas encore si je refais les thrillers de ma PAL (elle est énorme ! ) ou si j'opte pour terminer les romans que j'ai commencés.

FondantOchocolat a dit…

Tu as raison, qu'il est dur de reprendre là où tout s'est arrêté... ! Je me sens si vide, ces derniers jours... Mais il faut continuer ! Bonne chance pour ce challenge !!

Fanny a dit…

Bonsoir !

J'aimerais également participer à ce challenge que je découvre !
Je vais en parler avec mon amie avec qui je gère le blog et je ferais un article très bientôt et quand j'aurais fait un choix pour présenter le challenge !
Merci pour ce challenge original !

romanza a dit…

C'est noté Fanny!

Alphonsine a dit…

Et me revoilà avec l'annonce de mon Challenge Myself 2015. Ce sera un challenge ABC revisité pour l'occasion : pas de contrainte de longueur, mais chaque livre devra avoir été choisi en me baladant dans les rayonnages de la bibliothèque, au feeling, et en privilégiant des auteurs que je ne connais pas.
Je salue encore l'initiative et souhaite bonne chance à chacun et chacune pour son propre challenge. :)

romanza a dit…

C'est noté Alphonsine ...
Je t'ai laissé un message sur ton blog mais ça n'a pas eu l'air de fonctionner.

Alphonsine a dit…

Le commentaire est bien passé : j'ai vérifié, il semblerait qu'ils aient activé par défaut la modération des commentaires. Je suis en train d'y remédier.
Merci et à très bientôt, ici ou ailleurs. :)

Emilie a dit…

Bonsoir Romanza!
Je me permets d'écrire un nouveau commentaire car celui que j'ai laissé dimanche soir n'apparaît pas, j'ai dû mal me débrouiller :)
Ce petit commentaire juste pour te signaler que je rejoins mon amie Fanny dans ce beau challenge et qu'après avoir réfléchi à nos défis respectifs nous avons fait un petit billet de présentation de notre participation:
http://lecottageauxlivres.hautetfort.com/archive/2015/01/25/challenge-myself-2015-5544077.html#comments

Merci beaucoup et à très bientôt!

romanza a dit…

Tout est à jour :)

Lilly a dit…

On peut encore s'inscrire ? Moi, j'ai décidé d'arrêter de jouer les fainéantes, en 2015 je lis en anglais au maximum. Pas les romans dont ce n'est pas la langue d'origine, mais si je les possède en anglais, je vais essayer de les découvrir tout en entretenant ma connaissance de cette belle langue.

Emilie a dit…

Bonsoir!
Ca y est, j'ai attaqué mon challenge en lisant mon roman en VO du mois de janvier: il s'agit de Below Stairs (Les tribulations d’une cuisinière anglaise)de Margaret Powell. Et ce challenge commence très bien car j'ai beaucoup apprécié ma lecture! :)
http://lecottageauxlivres.hautetfort.com/archive/2015/02/01/below-stairs-les-tribulations-d-une-cuisiniere-anglaise-marg-5549978.html
Bonne soirée et à très bientôt!

Romanza a dit…

Tout est noté! Pardon pour le retard!