" Là, tout n'était que tremblements et frissonnements, lueurs et étincelles, bruissements et remous, chuchotements et bouillonnements. Mr Taupe en resta ensorcelé, transporté, fasciné. Il se mit à trotter le long de la rivière comme un petit enfant trottine au côté d'un adulte qui l'envoûte par des histoires passionnantes ; et quand, enfin, las, il s'assit sur la berge, la rivière continua à lui susurrer les plus belles histoires du monde, venues des entrailles mêmes de la terre et qu'elle irait ensuite répéter à la mer insatiable. "
(Le vent dans les saules, Kenneth Grahame, Phébus, Libretto, 2012, p 21)
4 commentaires:
un livre que ne n'ai lu qu'il y a peu et avec un énorme plaisir, j'ai adoré les aventures de la communauté du vent dans les saules
Un délice, un pur bonheur...qu'est-ce que j'ai aimé ce livre !
Je l'ai commencé mais laissé en cours de route, ce qui m'arrive bien trop souvent...
Je voulais te proposer de décaler la lecture de Trollope au mois anglais en juin... est-ce que ça t'irait ? J'ai un mal fou à me concentrer en ce moment et ne pense pas arriver à lire ce texte à temps.
Très bonne soirée à toi
Coucou Lou!
Je veux bien décaler en juin, mais vraiment fin juin du coup. J'ai deux spectacles de danse en début de mois et je me marie à la mi-juin, ça sera chargé pour moi. On peut se dire le dimanche 30 juin pour la publication des billets. Il faut confirmer pour Lilly et Virgule.
Enregistrer un commentaire