lundi 29 mars 2010

Le Salon du Livre est une malédiction .... pour le compte en banque!

Vendredi dernier, je suis allée en Salon du Livre de Paris pour la 4ème année consécutive. Et bien sûr, j'ai fait des achats. Achats d'ailleurs très différents de mes habitudes de lecture ...

- Rocher de Brighton de Graham Greene : C'est un roman figurant dans la liste Matilda's contest. Le sujet m'intrigue, j'aime cette collection, j'ai craqué!


- Precious de Sapphire : Je voulais absolument voir le film tout en ignorant qu'il était adapté d'un roman. Ma camarade Forever du Salon du Livre m'a encouragée à l'acheter ... et j'ai écouté! Je l'ai d'ailleurs ouvert le soir même et terminé le lendemain matin. Je vous en parle dans la journée!
- Shutter Island de Dennis Lehane : Moi? Un thriller? C'est une journée à souligner dans les agendas. A part Hercule Poirot et Sherlock Holmes, très peu d'enquêtes policières me tentent. Sauf les Millenium que je me suis offerte il y a quelque temps et lui, Shutter Island ... et tout ça à cause de cette dame là!



- Poèmes d'Emily Brontë et Poèmes et poésies de John Keats : Parce que j'ai envie de poésie en ce moment et puis, Emily c'est Emily et Keats à cause de la bande annonce du film Bright Star que je regarde en boucle.

3 commentaires:

Matilda a dit…

Le salon du livre ... pas pu y aller cette année, il y aura l'Eté du livre à Metz et j'espère aller au Salon l'année prochaine.
J'ai très envie de voir Bright Star =D

Romanza a dit…

Matilda : Moi aussi j'ai une envie folle de voir "Bright star"!!

Calliope a dit…

Je suis bien d'accord pour dire que le Salon entraîne très vite vers un gouffre financier ! Mais c'est tellement bien d'être entourée d'autant de livres!
Je suis également repartie avec Shutter Island sous le bras; il a l'air terrible.