dimanche 7 mars 2010

Dernières folies ...

Un petit tour à la bouquinerie et voilà le résultat :

La renarde de Mary Webb : Je possède déjà Sarn d'elle que je n'ai pas encore lu. Mais sans la connaître vraiment, je sais que cet auteur me plaira. L'Angleterre, la nature, ...

Un tramway nommé désir (suivi de La chatte sur un toit brûlant) de Tennessee Williams : J'ai étudié très superciellement cet auteur à la fac' en cours d'anglais avec sa pièce La ménagerie de verre. Je me souviens avoir trouvé ses analyses, ses métaphores très subtiles. Je me suis toujours dit que j'essaierai un jour de le lire. Puis, récemment je suis tombée sur un épisode des Simpsons (le premier qui rit ... gare!) où Marge jouait dans une adaptation d'Un tramway nommé désir. Je suis allée voir des extraits du film avec Marlon Brando et Vivien Leigh. L'histoire m'a plu, j'ai eu envie d'aller plus loin. Alors me voilà avec une édition regroupant deux pièces de Tennessee Williams.
Destination Tchoungking et La montagne est jeune de Han Suyin : J'ai dans ma bibliothèque depuis des temps immémoriaux le très célèbre Multiple splendeur d'elle que je n'ai toujours pas pris le temps de lire. Pourtant, alors que je ne connais pas encore la plume d'Han Suyin, j'ai fondu pour ces deux romans chinois. Etant une fan de la littérature asiatique ou parlant de l'Asie, je me suis laissée séduire. Ils m'ont rappelée un peu ma chère Pearl Buck.

La chaîne d'amour de Daphné du Maurier : Car je veux tout Daphné du Maurier. Ma maman a lu ce roman (traduit de nos jours par L'amour dans l'âme) et elle l'avait adoré.
Voilà! Qui a dit que j'avais craqué??

6 commentaires:

Dominique a dit…

Je t'envie de n'avoir pas lu "la montagne est jeune" je me souviens de ma première lecture, j'avais 17 ans et je campsais avec des amis et je me suis plongée dans ce livre romantique à souhait et terriblement sensuel Ah quels souvenirs ! je l'ai fait lire à mes 3 filles pour que la passation soit assurée
très bonne lecture

Mea a dit…

Tiens tiens, moi aussi e me suis offert récemment Sarn et la Renarde et m'en régale d'avance. Mais je note La montagne est jeune que je ne connaissais pas du tout

Romanza a dit…

Dominique : Je suis contente de savoir que tu as aimé "La montagne est jeune" car je l'ai vraiment acheté au pifomètre.
Tes filles ont aimé???

Mea : Moi aussi je me régale d'avance pour "Sarn" et "La renarde".

Matilda a dit…

Toi aussi tu aimes les anciennes éditions du Livre de poche ? =p
En tout cas intéressants achats !

L'or des chambres a dit…

Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas pouvoir résister à une augmentation de la PAL...
Je viens d'avoir une déception ("sukkwan Island") et après cela j'ai souvent des difficultés à savoir quoi lire. Mais ça va venir !!! Très bonne semaine Romanza !

Titine a dit…

Je ne connaissais pas "La renarde", j'ai très envie de lire "Sarn" mais je ne l'ai pas encore acheté. Je pense qu'il n'est plus édité, il faudra que je surveille les occasions.