vendredi 18 septembre 2009

Dans un souffle de vent ...

Le vent se lève, la pluie se fait plus fréquente, le froid commence à piquer les joues, les envies de tasses de thé brûlantes sont plus fortes que d'habitude … Je souris en regardant les feuilles des arbres rougir, en entendant les gouttes de pluie s'éclater sur mes carreaux et en appréciant la chaleur de mon bon pull douillet. L'automne est là! Ça signifie que c'est le retour des longues heures de lecture enroulée dans mon plaid et une tasse de thé pas loin. Je vais pouvoir me plonger dans les romans que je garde précieusement depuis des mois pour les jours de froid. A nous deux W,Wilkie Collins. Je t'attends Daphné du Maurier, et vous aussi mes chères sœurs Brontë. Edgar Poe, j'arrive ….. J'aime me garder certaines lectures, classiques, victoriennes ou autres, pour les mois d'automne et d'hiver. Il y a comme une ambiance mystérieuse et envoûtante mais aussi douillette et chaleureuse dans l'air qui est parfaite pour lire les sœurs Brontë, Dickens, Austen, Goudge, Radcliffe mais aussi tant d'autres ….



Bel automne tout en lecture …


(Source image : flemos.wordpress.com - Waterhouse Boreas)

4 commentaires:

Matilda a dit…

Je n'ai lu que La bête humaine, Thérèse Raquin, La mort d'Olivier Bequaille de Zola, avec Pot-Bouille évidemment ! Le prochain sur ma liste est Le bonheur des dames puisque c'est la suite de Pot-Bouille.

Matilda a dit…

Tu sais quoi, j'adore la façon dont tu parles des livres et tu me donne une irrésistible envie de littérature victorienne alors que je n'en ai pas sous la main (pas de place pour en prendre avec moi en Angleterre)... à part un Dickens et ... Austen (en anglais voilà pourquoi j'hésite à la lire, peur de ne pas comprendre).

Romanza a dit…

Matilda : Tu vas te régaler!
Allez encore un tout petit roman victorien dans tes bagages !!! Mais bon si tu as Dickens et Austen, ça va!

Lilly a dit…

c'est vrai que l'hiver donne des envies de littérature victorienne, encore plus que d'ordinaire. Ca présage des billets passionnants !