lundi 15 septembre 2008

Anniversaire littéraire (suite et fin) ...

Je vous ai déjà parlé de mes cadeaux magnifiquement victoriens ici que j'ai reçu pour mon anniversaire, mais je ne vous ai pas encore parlé de la suite. Et oui! Car Beau-papa et mon-amie-amoureuse-des-mots-autant-que-moi savent aussi que je suis une (... comment dire?...) fanatique assumée. Bref! Voilà la suite ...

Une pincée de nouveauté littéraire :





Le marché des amants de Christine Angot : L'histoire ne me tente pas vraiment (la couverture encore moins), mais je suis curieuse de voir par moi-même l'écriture de cette dame qui fait couler tant d'encre. Rien que pour avoir le plaisir de critiquer ... niarck!

Best love Rosie de Nuala O'Faolain : Un livre qui m'a l'air sublime. J'adore le résumé et cette collection est une de mes préférés.


Et une petite dose d'hymne à la lecture :



Une histoire de la lecture d'Alberto Manguel : Un petit itinéraire dans l'histoire des lecteurs qui m'a l'air passionnant.

Le liseur de Bernhard Schlink : Je ne connais pas du tout. J'ai hâte de découvrir ce roman.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

De magnifiques présents et de superbes «voyages littéraires....»
Best of Rosie de Nuala O'Faolain, je l'ai commandé la semaine dernière! Quel heureux hasard!!!

Anonyme a dit…

"Best of Rosie" me tente bien. Il fera probablemetn partie de mes lectures de l'année prochaine!

Malice a dit…

Je suis en plein dans Best of Rosie de Nuala O'Faolain !

Romanza a dit…

@Suzanne : Je suis heureuse de voir que toi aussi tu es tentée par le roman de Mme O'Faolain.

@Karine : Je te dirai si il vaut le coup.

@Malice : Il te plaît pour le moment??

Grominou a dit…

Je suis en train de lire Une Histoire de la lecture, c'est passionnant!

Heri a dit…

J'attend ton avis sur le livre de Nuala O'Faolain !! J'en ais entendu parlé :) Bonne lecture !!!

Anonyme a dit…

Tous me tentent hormis celui de Christine Angot :)

Loïc a dit…

"une histoire de la lecture" me tente bien.
Le Angot aussi..pour pouvoir me moquer ensuite. Car c'est pas le tout de dire "Angot, c'est nul" quand on ne l'a jamais lu.

Anonyme a dit…

Je viens de terminer (en deux jours !) Best Love Rosie et c'est 100% coup de coeur !
Quant à Histoire de la lecture , c'est un incontournable, ainsi que Une bibliothèque la nuit du même auteur. Bonnes lectures.

Anonyme a dit…

un petit tag t'attend sur mon blog...

Anonyme a dit…

Tiens, un tag t'attend sur le mien aussi... ;-))

Romanza a dit…

Grominou : J'ai hâte de le lire! Il me fait de l'oeil!

Heri : Je te dirai tout ça ma belle!

Lou : Comme toi, Angot ne me tente pas! Mais bon! Je suis tout de même curieuse de lire celle qui fait couler tant d'encre!

Loïc : Je partage ton avis!

Keisha : Tu me donnes l'eau à la bouche, vilaine!

Lou : J'y cours!

Karine : De même ...