samedi 24 juin 2017

Cadeaux de moi à moi!

J'ai la joie de vous annoncer ma réussite au concours de professeur des écoles!

Je tenais à me féliciter pour cette année de dur labeur et de courage. 
Je suis donc allée en virée en librairie et je me suis offert de nouveaux petits trésors. J'ai profité d'être seule pour errer dans les rayons. 
Autant dire que ce fut dur de choisir car énormément de romans me tentaient, mais je me suis arrêtée sur 8 romans. Je suis ravie de mes choix.

Marya une vie de Joyce Carol Oates. Depuis ma lecture de Nous étions les Mulvaney, j'aime cette grande plume de la littérature américaine. Je possède 3 romans non lus d'elle, mais ce sont des pavés et je ne trouve jamais le temps de m'y plonger. J'ai donc choisi un roman plus court pour pouvoir retrouver bientôt cette auteure que j'aime tant. L'histoire d'une jeune fille qui se réfugie dans les études et les livres, tout pour me plaire. 

Lord Jim de Joseph Conrad. Je n'ai jamais lu cet auteur souvent décrit comme ardu. J'ai été intriguée par ce texte.

A la grâce des hommes de Hannah Kent. J'avais repéré ce roman depuis sa sortie. L'histoire vrai d'Agnes Magnúsdóttir, dernière femme condamnée à mort en Islande. Je suis attirée par cette île envoûtante et l'histoire me tente.

Un barrage contre le pacifique de Marguerite Duras. Je n'ai lu que 3 fois Duras, mais j'ai été à chaque fois emportée par son style. Depuis ma lecture de L'amant de la Chine du nord il y a quelques années, je tiens à découvrir davantage cette plume de la littérature française.


Avril enchanté d'Elizabeth Von Armin. Noté depuis un demi siècle. J'avais adoré Vera, j'ai hâte de retrouver cette auteure dans ce roman qui a l'air délicieusement pétillant.

Le maire de Casterbridge de Thomas Hardy. Nommez Thomas Hardy et c'est une foule d'images qui m'envahissent. En seulement 3 lectures (Tess d'Urberville, Une femme d'imagination et surtout Jude l'obscur), je suis en amour pour cet auteur. 
Je voulais Loin de la foule déchaînée, mais il n'y était pas. Je me suis rabattue sur Le maire de Casterbridge, sans déception car il a l'air aussi sublime.

Correspondances De Woolf et Sackville-West. J'adore lire des lettres. Les romans épistolaires me ravissent et j'aime les correspondances. C'est tout naturellement que j'ai craqué pour la correspondance de ces deux auteurs que j'aime. Je pense "grignoter" quelques lettres par ci par là.

La vie d'Arséniev d'Ivan Bounine. Je ne connaissais pas du tout jusqu'à ce qu'Eliza nous offre un sublime avis sur ce roman. 

Voilà mes emplettes!
J'ai failli craquer aussi pour Les enfants Jeromine de Ernst Wiechert, Le voyage d'Anna d'Henri Gougaud, La vie devant soi de Romain Gary, Les braises de Sandor Marai et tant d'autres .... Mais il faut être raisonnable! 8, c'est déjà beaucoup!

8 commentaires:

rachel a dit…

ooohh felicitations...felicitations....et de chouettes cadeaux...;)

Marie a dit…

Félicitations !

Vagabonde. a dit…

Tu l'as bien mérité, surtout que tu es devenue professeur des écoles après un travail acharné et ça c'est génial ! Félicitation et régale toi avec ces magnifiques lectures !

FondantGrignote a dit…

Félicitations !!! :-) Et de très bons titres dans ta moisson !

Lou a dit…

Félicitations, je me réjouis de ta réussite !!
Et voilà de jolies récompenses ! Si le coeur t'en dit, j'ai aussi le Oates depuis un moment dans ma PAL et pourrais faire une lecture commune avec toi.
Bon week-end et fête bien ton succès au concours !

Lili a dit…

Oh, je n'avais pas vu que ce cadeau perso faisait suite à l'obtention du concours de PE ! Félicitations !!! Deux amis l'ont également réussi cette année : c'est décidément la période et le métier privilégiés des reconversions professionnelles ! Et quel beau métier ! Bravo à vous qui avez la foi d'enseigner toutes les matières !

Anonyme a dit…

Encore bravo ma belle !
Le Oates je l'ai sur mes étagères, on pourra se faire une lecture commune si tu le souhaites !
J'aurais aussi craquer sur Tourgueniev ! et A la grâce des hommes me tente bien aussi !
De très jolis choix et un joli cadeau que tu as mérité largement

Lilly a dit…

Bravo pour ta réussite !!!
Voilà de belles lectures et de savoureux billets en perspective.