samedi 20 septembre 2014

Swap entre amies!

Chaque année depuis 3 ans, mon amie du blog Un livre Un thé et moi-même nous envoyons un colis Swap. Pour se chouchouter, partager, se faire plaisir, ... Nous nous connaissons depuis des années et malheureusement nous habitons loin l'une de l'autre depuis la fin de l'université. Avec ce petit swap annuel (et bien d'autres choses ... heureusement), nous nous rapprochons le temps d'un instant. 
Le 1er swap avait pour thème la littérature américaine. L'année dernière, il s'agissait de celle des pays froids. Cette fois, nous avons choisi le thème "Pluri'elles", un hymne aux femmes ...  qu'elles soient écrivains ou héroïnes. 
Et ma chère amie a préparé un joli colis tout en douceur et en féminité. 


Déjà, on commence par bien s'installer au calme (enfants au lit, café, carré de chocolat) et c'est parti pour un moment de pur égoïsme et de bonheur (et ça fait tellement de bien). 


De charmants petits paquets orangés, numérotés et portant un petit mot chacun sont apparus. Et voilà ce qui se cachait dedans ...  


... de bien jolies et délicates attentions.

Côté gourmandise, des madeleines de Proust. Ma chère amie me connaît bien et mon admiration pour Proust ne lui est pas inconnue (puisque nous avons connu l'Illumination ensemble!). Je vais me régaler au goûter tout à l'heure. Pour l'accompagner, du thé bio du Jardin de Gaïa, le "thé des mamans" qui a l'air gourmand à souhait. Je le boirais dans la si belle tasse qu'elle m'a offerte. Je la trouve sublime. Et si j'ai le malheur de renverser quelques gouttes de thé durant ce goûter, j'ai de bien jolies serviettes "so british" pour réparer cette maladresse. 
Côté bricoles, j'ai trouvé un drôle de marque-page que j'ai trouvé juste génial, un beau petit cœur à accrocher où je veux (dans la chambre de Romanzina sûrement) et un carnet rose plein de bonne humeur.  
Côté romans, j'ai été bien trop gâtée. J'ai ouvert Mille femmes blanches en premier, un roman que je désire lire depuis bien longtemps. Puis, j'ai eu la joie de voir Les filles de Hallows Farm. J'ai hâte de le commencer. Ma tendre amie en garde un superbe souvenir, elle m'avait donnée très envie de le lire à l'époque. En troisième, j'ai vu le nom de Von Armin et mon coeur a fait un bond. Depuis le temps que je tourne autour de cet auteur. J'ai désormais Vera dans ma bibliothèque. Le quatrième fut Un thé au Sahara (édition accompagnée du film de Bertolucci), encore une lecture notée depuis un siècle dans mon carnet. Et enfin, La poursuite de l'amour de Mitford, une nouvelle plume à découvrir, souvent croisée, mais encore jamais lue. 

Bref, un sublime colis, délicat et soigné ... comme toujours. 

J'espère de tout cœur que celui que j'ai préparé pour toi soit aussi apprécié. 
Merci mille fois pour ce moment de détente et de plaisir. Je me suis enfermée dans ma petite bulle et ce fut un délice. J'en avais grand besoin ... 

Merci du fond du cœur! 

2 commentaires:

Titine a dit…

Une très belle idée et que de beaux romans ! J'ai adoré "Vera" et "un thé au Sahara", deux grands romans captivants et peu lus. Bien sur le Mitford te plaire également beaucoup !

Romanza a dit…

Je sais que nos goûts sont souvent en accord ... Je suis donc ravie de lire que tu as apprécié ces romans.