J'ai profité d'une semaine dans la région parisienne pour faire une halte quartier Saint-Michel à Paris ... Pour les habitués, c'est sur cette magnifique place (Aah! La fontaine) que se situe les librairies Gibert Jeune (nommées aussi Le royaume du lecteur compulsif).
J'ai habité 23 ans dans la région parisienne, j'ai vagabondé plusieurs heures dans les rues de la capitale et pourtant, croyez-le, croyez-le pas, je n'avais JAMAIS mis un pied à Gibert Jeune. Je sais, je sais. Shame on me! Il a fallu attendre que je vive à 850 km de là pour avoir enfin l'idée d'y bouger mon postérieur.
Autant vous dire que pour moi, ce fut la caverne d'Ali Baba. Je me suis vite dit que c'était beaucoup plus sage de ne pas avoir découvert ce lieu lorsque je vivais à 1 petite heure de lui ... Je pense que ma bibliothèque serait encore plus remplie à l'heure actuelle ...
Je suis rentrée avec :
Miss Mackenzie d'Anthony Trollope : A force de lire des critiques dithyrambiques, je n'ai pas résisté. Et la quatrième de couverture donne l'eau à la bouche.
Le temps de l'innonce d'Edith Wharton : Je vous l'ai dit ... Je veux TOUT lire de cette grande plume américaine.
Paola de Vita Sackville-West : Une proche de Virginia Woolf qui me fait de l'oeil depuis plusieurs années déjà. Je commence par un court roman, car tout comme son amie, elle m'intimide un peu. Le résumé de ce dernier me plaît beaucoup!
3 commentaires:
ah ! gibert ! Je dévaliserai tout aussi ! j'adore aussi les trois auteurs que tu as choisi ! Ca promet de belles lectures !
Maggie : Je pense aussi!!!
Je ne peux qu'approuver ce craquage !! Je n'ai pas encore lu Le temps de l'innocence, mais je crois que tu sais que j'ai adoré les deux autres ;-) alors, bonne lecture !
Enregistrer un commentaire