dimanche 4 septembre 2011

Hey!

Non non je ne suis pas portée disparue ... Je suis là!
Travaillant en décalé des autres, je ne sors pas la tête du travail durant tout l'été. Maintenant que septembre est là, je peux souffler. Grand nettoyage "d'automne" dans tout l'appartement, tri des vêtements de Pti Romanzino (c'est fou comme elles grandissent vite ces petites bêtes là!), etc etc ... Bref, prête pour commencer cette rentrée!
Côté lecture, je suis toujours dans le gros pavé d'Anne-Marie Garat Dans la main du diable. J'aime beaucoup pour le moment, mais le manque de temps fait que je traîne un peu. Normalement, ça devrait s'arranger dans les jours qui viennent!


Sinon, voilà les nouveaux habitants (principalement des cadeaux) :

- Mille jours en Toscane de Marlena de Blasi : Roman contemporain italien qui a l'air de sentir bon le basilic et l'huile d'olive.

- Tu verras de Nicolas Fargues : Roman contemporain que je ne connais pas du tout, élu livre de l'année par France culture.

- Une odeur de gingembre d'Oswald Wynd : Je rêvais de le lire, on me l'a offert.

- Oeil ouvert et coeur battant de François Cheng : Des méditations sur la beauté qui ont l'air magnifiques.
- Les derniers jours de Stefan Zweig de Laurent Seksik : Pour en savoir un peu plus sur un de mes écrivains chouchous.
- Mrs Palfrey, Hôtel Claremont d'Elizabeth Taylor : Je ne connais pas du tout cette dame anglaise, mais j'en ai entendu le plus grand bien (nb : non, ce n'est pas l'actrice de Cléopâtre, c'est juste son homonyme).

- La peur et autres nouvelles de Stefan Zweig : Offert par Romanzo (il me connaît bien!)

- Contes du rivage de Simone Roger Vercel : Un vieux livre inconnu, trouvé par mon frère et ma belle-soeur dans une bouquinerie, parsemé d'illustrations faites à la main ... Une merveille!

- La fille du capitaine de Pouchkine : Dans une vieille et magnifique collection illustrée. Je me suis offerte également il n'y a pas longtemps La dame de pique du même auteur. Adorant la littérature russe, je ne voulais pas rester ignorante de la plume de Pouchkine.

- Les diaboliques de Barbey d'Aurevilly : Pour découvrir un peu plus cet auteur que je connais peu.
- Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll illustrée par Rebecca Dautremer : Magnifique! Bien que je connaisse déjà le roman, je me fais une joie de le relire dans cette sublime édition.


2 commentaires:

Lou a dit…

Coucou, ravie de voir que tu vas bien... l'été a été rude pour moi aussi et je suis en train de savourer mes derniers jours de vacances amplement mérités... Belles lectures en perspective : Pouchkine, "Une odeur de gingembre" et E: Taylor me tentent beaucoup !

Anonyme a dit…

Bonjour gentille Romanza,
Je ne t'ai pas oubliée et je me permets de te faire un petit coucou et de te demander des nouvelles de ton petit Léon . je suis toujours au "Café Jasette" avec notre Sue .
je t'embrasse ainsi que Bébé .
Kanimo,