samedi 2 août 2008

Oyé! Oyé!


Et oui ! C’est à mon tour ! Je pars en vacances dans la nuit de dimanche à lundi.
Je serai nettement moins présente durant environ 1 mois (les frontières sont floues). Au programme : 1 semaine de vacances chez belle-maman (famille, repos, visite) ; 1 semaine avec les potes (randonnées et rigolades) et après, c’est direction : l’avenir ! Et oui ! Je déménage cet été. Je quitte le nord de la France pour le Sud. Du coup, il y aura un logement à trouver, de la paperasse, des meubles à déplacer, des privations d’internet durant le déménagement, mais aussi un nouveau patron à chercher … Bref … j’en passe.
Les trois premières semaines, je pourrai sûrement passer de temps à autre (en passant dans des cybercafés ou un peu chez belle-maman …), mais ceci dit, je ne pars pas en vacances pour être devant l’ordinateur, donc … ne vous attendez pas à me voir tout le temps. Je veux profiter du plein air.
Ensuite, par contre, ce sera le calme plat, jusqu’à ce que je sois douillettement installée dans mon nouvel appartement. Et oui, installation d’internet oblige.
Je vais noter soigneusement mes petits avis de lectures sur un carnet. Si je peux faire un saut sur la toile un jour, je vous en déposerai, sinon je les garde au chaud pour très bientôt, lorsque je serai dans mon nouveau chez moi.

Bon, assez de blabla et je vais enfin (je sais que vous n’en pouvez plus !), vous dévoiler mes petites lectures de vacances. Bon ! Il est vrai que je n’aurai concrètement pas beaucoup de temps pour moi. Entre la famille, les copains, le déménagement … dur, dur ! Mais je vais tout de même contre vents et marées réussir à lire, à me rassasier de mots (j’ai mis ma lampe frontale depuis deux jours dans mon sac en prévision de longues nuits de lectures passionnées (LCA moi???Non …).
Donc au programme littéraire, voici :



- La tulipe noire d’Alexandre Dumas. Pour le petit côté aventure/évasion.
- La chartreuse de Parme de Stendhal. Vieille habitude chez moi. Je ne peux pas partir en vacances sans un classique. Besoin vital !
- La dame du Nil de Pauline Gedge. Petit roman historique pour m’évader sur la plage.
- Compartiments pour dames d’Anita Nair. Il me fait de l’œil depuis un bout. Et puis, l’été s’est un bon moment pour lire un roman sur l’Inde.
- La voleuse de livres de Markus Zusak. Parce que ….. c’est tout !
Mais depuis cette photo (que je n’ai pu refaire car Romanzo a mis l’appareil photo depuis 4 jours dans le coffre de la voiture … on ne sait jamais), j’ai rajouté (de façon ultra prétentieuse, car je me demande comment je vais avoir le temps de lire tout ça) trois romans d’Henri Bauchau, que notre belle Erzébeth m’a tant donnée envie de lire … Il s’agit de :





J’ai toujours aimé la mythologie. Je ne m’en lasse pas ! Antigone est une des plus splendides héroïnes littéraires pour moi, alors je saute sur ces romans qui m’ont l’air croustillant à souhait. Merci d’avance Erzébeth, rien que pour la petite flamme que je sens naître en moi.
Je conclus cette longue tirade nombriliste en vous disant à très bientôt, ne m’oubliez pas, je reviens vite avec de nouveaux avis de lectures …
Bonnes lectures estivales à tous …

9 commentaires:

Karine a dit…

Je ne crois pas que tu vas manquer de livres!!! De ta sélection, je n'ai lu que "La voleuse de livres" dont je garde un excellent (mais vraiment excellent) souvenir après coup même si sur le coup, la narration m'avait énervée!

Et... bonnes vacances!

fashion a dit…

Bonnes vacances et belles lectures! Stendhal, quel bon choix! :)) Et "la voleuse de livres" est sublime!

Aelys a dit…

De belles lectures en perspective. Profite bien de tes vacances et bon courage pour le changement d'horizon ! Tes petits billets vont nous manquer...

La liseuse a dit…

"lA DAME DU NIL" EST UNE TRES BELLE LECTURE ROMANCEE SUR LA VIE DE LA REINE PHARAON hATCHEPSOUT. Pauline Gedge est un très bon auteur. Passes de très belles vacances !

Suzanne a dit…

Très belles vacances gentille Romanza et palin de ptits et grands plaisirs.
Calins

Isabelle a dit…

Bonnes vacances et bon courage pour cette nouvelle installation dans le sud! Les déménagements sont toujours des évènements fatigants et ô combien prenant mais c'est aussi trés excitant!

Heri a dit…

Quel programme ! Je pense que Bauchau ne te décevras pas : j'ai adoré Oedipe et Antigone !!

Passe de bonnes vacances en tout cas !!! :)

Kidae (Lyria) a dit…

Bonnes vacances et bonne installation . Tu vas nous manquer !

Romanza a dit…

Karine : Ah! Tu me donnes le goût de le lire!

Fashion : Merci Fashion!

Aelys : Adorable ma belle! Merci!

La liseuse : Je le lis en ce moment! J'aime beaucoup déjà! Je me prends à rêver des bords du Nil!

Suzanne : Bisous ma belle amoureuse des livres!

Isabelle : Merci de ton mot! En tout cas, je souhaite que tout ça soit vite fini!

Heri : Je te reviens avec des avis dur Bauchau.

Lyria : Bisous ma belle et gros gros câlins.